fbpx

Triathlon de Beauvais, format M, compte rendu :

La version courte :

l’objectif qui était de finir en moins de 3h mon premier triathlon M a était réalisé ! Je le finis en 2h44min15 ! Super ! Soit 190ème scratch et 91ème catégorie.
Et mon fils lui fini son premier triathlon en mini-poussin 31ème et 4ème de catégorie ! Super !! (à 4s du 3ème)

La version plus longue :

La nage 35min40 – 324ème temps

Sur la marche vers le bord de la plage, en voulant enfiler ma combi, je déchire une partie de la manche droite, …. pfff dégouté. J’arrive à la plage, me reste 5min avant le départ, je décide de prendre la température de l’eau et d’aller faire un petit tour dans l’eau histoire de se mettre dans l’ambiance. Puis je me place en fond de la plage histoire de ne pas me faire monter dessus 😀 Le départ est donné, je pars en brasse, histoire de rentrer dans ma course doucement et de voir où je vais. Puis quand le paquet s’allonge un petit peu j’essaye de poser mon crawl, et j’y prends plaisir. A chaque abord de bouée, je brasse pour mieux voir devant moi, puis je repars en crawl. La fin de parcours est un peu plus bordélique niveau direction, car mal entendu / compris les consignes sur les dernières bouées, …. du coup je me fais replacer par les kayakistes 🙂
A la toute fin de la nage, je sens les crampes montées dans les mollets, …. sans doute dû à la fraicheur de l’eau. Je sors crampé …. à 2 doigts de me poser contre une barrière faire des étirements, mais finalement je prends un pas de course pour faire la transition.
A la transition, je croise Marion, un petit coucou, un gel, de l’eau et c’est reparti sur le vélo.

Le vélo 1h23min33 – 159ème temps +101places

Sur le vélo je prends plaisir, malgré des crampes qui persistent. Je fais un premier tour, sur 3, en 25min il me semble. Donc je suis bon dans mon objectif de 1h15 sur le vélo. Arrivé aux pieds de la côte au second tour, j’attrape des crampes sur les 2 mollets en voulant sauter un dos d’âne. Obligé de me stopper net et faire une pause boisson, au pied de la côte, ….. Une fois les crampes passées, je repars, je monte tranquillement, j’essaye de faire tournée au max les jambes pour éviter qu’elles ne reviennent, … Le 3ème tour, je double un peu moins, mais quelle plaisir se fût de remonter les autres coureurs 1 par 1, top ! super plaisir !
A la transition, je déchausse classique, et au moment de me mettre en amazone, je comprends que j’aurais pas la force de tenir debout sur mon vélo. Je descends « à l’ancienne » de mon vélo, et les premiers pas sont difficiles ! Je sens que ses fichues crampes vont me pourrir encore, … Je profites de cette transition en courant à côté de mon vélo pour boire mon second bidon d’eau, histoire de faire passer ses fichues crampes, … Là je retrouve ma famille, et les amis pour m’encourager, merci !

La càp 45min03 – 145ème temps +33places

Après un gel pris sur la transition, je pars avec ma flasque à la main car je sais que je vais avoir besoin d’eau et qu’il fait chaud. Les premiers pas me font passer mes crampes aux mollets, mais me montre de nouvelles crampes aux cuisses, …. Je cours donc à la sensation, je croise quelques Astres mais finalement assez peu de monde connu. J’essaye de courir économique et relâché dans ma foulée pour ne pas subir de monté de crampe encore une fois, … A chaque ravitaillement je prends du coca pour redonner de l’énergie à mes jambes affaiblies, et un peu d’eau que je me balance sur le crâne pour rafraichir, ça marche bien.
Au second tour de la càp, je regarde la zone de départ des enfants, ils ne sont pas dans l’eau, c’est bon je suis dans les temps ! Je finis sur un beau sprint où je lâche mes dernières forces, et ça me permettra de dépasser 2 concurrents sur le finish.

A peine fini, je prends 1 ou 2 verres rapidos, et je fonce voir mon fils sur son tri ! J’ai fini pile au moment où il entre dans le parc pour déposer ses affaires. Au passage, merci Tana tu as bien aidé et géré 😉

Bon maintenant, place à beaucoup d’eau et vivement le prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *