fbpx

Tri­ath­lon de Beau­vais, for­mat M, compte ren­du :

La ver­sion courte :

l’ob­jec­tif qui était de finir en moins de 3h mon pre­mier tri­ath­lon M a était réa­li­sé ! Je le finis en 2h44min15 ! Super ! Soit 190ème scratch et 91ème caté­go­rie.
Et mon fils lui fini son pre­mier tri­ath­lon en mini-pous­sin 31ème et 4ème de caté­go­rie ! Super !! (à 4s du 3ème)

La ver­sion plus longue :

La nage 35min40 – 324ème temps

Sur la marche vers le bord de la plage, en vou­lant enfi­ler ma com­bi, je déchire une par­tie de la manche droite, .… pfff dégou­té. J’ar­rive à la plage, me reste 5min avant le départ, je décide de prendre la tem­pé­ra­ture de l’eau et d’al­ler faire un petit tour dans l’eau his­toire de se mettre dans l’am­biance. Puis je me place en fond de la plage his­toire de né pas me faire mon­ter des­sus 😀 Le départ est don­né, je pars en brasse, his­toire de ren­trer dans ma course dou­ce­ment et de voir où je vais. Puis quand le paquet s’al­longe un petit peu j’es­saye de poser mon crawl, et j’y prends plai­sir. A chaque abord de bouée, je brasse pour mieux voir devant moi, puis je repars en crawl. La fin de par­cours est un peu plus bor­dé­lique niveau direc­tion, car mal enten­du / com­pris les consignes sur les der­nières bouées, .… du coup je me fais repla­cer par les kaya­kistes 🙂
À la toute fin de la nage, je sens les crampes mon­tées dans les mol­lets, .… sans doute dû à la frai­cheur de l’eau. Je sors cram­pé .… à 2 doigts de me poser contre une bar­rière faire des éti­re­ments, mais fina­le­ment je prends un pas de course pour faire la tran­si­tion.
À la tran­si­tion, je croise Marion, un petit cou­cou, un gel, de l’eau et c’est repar­ti sur le vélo.

article recommandée :  Triathlon Enghien dans le Val d'Oise

Le vélo 1h23min33 – 159ème temps +101places

Sur le vélo je prends plai­sir, mal­gré des crampes qui per­sistent. Je fais un pre­mier tour, sur 3, en 25min il me semble. Donc je suis bon dans mon objec­tif de 1h15 sur le vélo. Arri­vé aux pieds de la côte au second tour, j’at­trape des crampes sur les 2 mol­lets en vou­lant sau­ter un dos d’âne. Obli­gé de me stop­per net et faire une pause bois­son, au pied de la côte, .…. Une fois les crampes pas­sées, je repars, je monte tran­quille­ment, j’es­saye de faire tour­née au max les jambes pour évi­ter qu’elles né reviennent, … Le 3ème tour, je double un peu moins, mais quelle plai­sir se fût de remon­ter les autres cou­reurs 1 par 1, top ! super plai­sir !
À la tran­si­tion, je déchausse clas­sique, et au moment de me mettre en ama­zone, je com­prends que j’au­rais pas la force de tenir debout sur mon vélo. Je des­cends “à l’an­cienne” de mon vélo, et les pre­miers pas sont dif­fi­ciles ! Je sens que ses fichues crampes vont me pour­rir encore, … Je pro­fites de cette tran­si­tion en cou­rant à côté de mon vélo pour boire mon second bidon d’eau, his­toire de faire pas­ser ses fichues crampes, … Là je retrouve ma famille, et les amis pour m’en­cou­ra­ger, mer­ci !

La càp 45min03 – 145ème temps +33places

Après un gel pris sur la tran­si­tion, je pars avec ma flasque à la main car je sais que je vais avoir besoin d’eau et qu’il fait chaud. Les pre­miers pas me font pas­ser mes crampes aux mol­lets, mais me montre de nou­velles crampes aux cuisses, .… Je cours donc à la sen­sa­tion, je croise quelques Astres mais fina­le­ment assez peu de monde connu. J’es­saye de cou­rir éco­no­mique et relâ­ché dans ma fou­lée pour né pas subir de mon­té de crampe encore une fois, … A chaque ravi­taille­ment je prends du coca pour redon­ner de l’éner­gie à mes jambes affai­blies, et un peu d’eau que je me balance sur le crâne pour rafrai­chir, ça marche bien.
Au second tour de la càp, je regarde la zone de départ des enfants, ils né sont pas dans l’eau, c’est bon je suis dans les temps ! Je finis sur un beau sprint où je lâche mes der­nières forces, et ça me per­met­tra de dépas­ser 2 concur­rents sur le finish.

article recommandée :  Triathlon M de Nevers Magny-Cours

A peine fini, je prends 1 ou 2 verres rapi­dos, et je fonce voir mon fils sur son tri ! J’ai fini pile au moment où il entre dans le parc pour dépo­ser ses affaires. Au pas­sage, mer­ci Tana tu as bien aidé et géré 😉

Bön main­te­nant, place à beau­coup d’eau et vive­ment le pro­chain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *