Un Astre a pris le départ avec 54 000 participants au Schneider Electric Marathon de Paris 2024 ce dimanche 7 avril. Avec un parcours retouché suites aux crues de la Seine, les organisateurs, en concertation avec la Ville de Paris et la Préfecture de police de Paris, ont pris la décision de modifier très légèrement le parcours du Marathon de Paris 2024 en supprimant les tunnels. (Du tunnel Henri IV jusqu’au tunnel des Tuileries).
Le compte-rendu de Thomas
Levé 5h45 pour l’objectif de ce début d’année, le même depuis 4 ans, le Marathon de Paris.
12 semaines de prépa, suivie à la lettre, sans grosses difficultés pour 3 objectifs.
- Battre mon RP de 3h16 et valider le sas 3h15
- Aller chercher le chrono prépa de 3h11
- Bonus si le jour est top en 3h10
Il n’en sera rien… 3h31’14
J’ai mal dormi chez mes parents, pas franchement excité avant le départ, déjà un point de côté à l’échauffement, bon, à voir.
Départ un peu rapide avec le placement et les champs en faux plat descendant.
Je suis sur mon allure, je déroule mais je commence à avoir mal aux voûtes plantaires au km12, un problème que je train depuis plus de 6mois…
L’allure tient tout juste au semi mais je me sens sans jambes aujourd’hui et mon allure né fera que chuter, mon mal de pieds n’aidant pas.
Ma façon anormale de courir me faisant mal aux hanches, ça sera au mental et tranquillement en footing que j’irai chercher la ligne d’arrivée, aider par un collègue blessé dans le dernier km…
Un jour sans que je dois accepter et analyser.
Les futures échéances en trail et triathlon né me laissent pas le temps de trop cogiter, il faut maintenant remonter en selle…
Thomas