fbpx

Tri­ath­lon M de Nevers Magny-Cours

Nous y voi­ci…

Départ à 17h30.… encore 34 degrés. 

On est tous à se dire que ça va être com­pli­qué avec cette cha­leur…

17h15.. tous à  l eau…24.6 degrés…combi encore auto­ri­sée !!! à 0.4 degrés près elle était inter­dite. J avais choi­si sans com­bi tout comme Sophie…

Déjà 20mins qu’on patauge parce qu’il y en a qui né veulent pas recu­ler et ont déjà dépas­sés la ligne de départ…

Fina­le­ment ce sera 17h55 le départ après avoir réus­si à faire recu­ler tout ce monde .…C est parti.…enfin

Des cou­rants hyper chaud puis d un coup glacial…Comme à  mon habitude.…je zig zag…je vois Sophie  à  mes côtés…que peu de temps…puis…devant et je la perds…1500m.…ouais enfin moi ce sera 1760m.…je tire les bords  😂😂😂Bref…je sors ..je me change et recup mon vélo…

Juste avant de pas­ser le détec­teur au sol pour la tran­si­tion, un Mr devant moi décide de sau­ter sur son vélo après avoir pris un bel élan…souple comme  de la pierre … léger comme 1 m³ de plomb se lance en l’air  avec déter­mi­na­tion sur sa selle.… loupe ses pédales… glisse sur son cintre…et fini par un atter­ris­sage for­cé.…. au sol. Pieds mélan­gés dans sa chaine pédales dérailleur.…

Sophie & Nico­las au Tri­ath­lon Olym­pique de Nevers

Bref. Un en moins devant moi…Je monte clic mes pédales et hop…direct le cir­cuit de for­mule 1 de Magny-Cours… Belle route … faux plats mon­tant puis  des­cen­dant… une côte…me faut 8..9kms pour dou­bler Sophie… elle  s’ac­croche et tout va bien…il fait chaud très  chaud…
22kms.. le cir­cuit… je rentre des­sus… cha­leur odeur de bitume traces au sol de pneus de F1…4414m le tour… les tri­bunes par­tout les pan­neaux indi­ca­tifs de vitesse pour les pilotes… Ça descend…45km/h pour moi…puis un beau virage énorme.…bing…ça monte.…je relance.…

article recommandée :  3 astres aux Triathlon des Moines !

Belle expé­rience… j’ai bien aimé.  Hop retour sur les routes de cam­pagne… Légère bosse… plat… puis belle bosse puis on arrive au parc à vélos.… 

Baskets.…Hyper chaud encore…direction un petit canal… les amorces de crampes arrivent…1km200.. ola ça va être compliqué…2 tours a faire.…

Des ravi­tos… des tuyaux pour nous arroser…les gamins attendent que ça…Après nous avoir demandé…Je bois je mange…mais la crampe n’est pas loin mena­çante… je ralen­ti marche repart… plu­sieurs fois…

Je croise plu­sieurs fois Sophie. Elle est dans le dur comme moi…Enfin la der­nière ligne droite…il fait presque nuit… les podiums sont déjà tous fait… reste plus grand monde der­rière nous.…3h28…pffffJe fais demi tour en cou­rant pour retrou­ver Sophie elle marche elle  n’en  peut plus.… je l’en­cou­rage on ter­mine ce der­nier km ensemble… 3h40… reste encore des coureurs…12…

On reste…on encourage…on est plus que max.…20 à  les attendre… Les pom­piers avec la joliette et la petite fille qui pas­sé debout la ligne d arri­vée mal­gré son han­di­cap…

Bref.…joli tri­ath­lon M sym­pa­thique et le tour du cir­cuit est génial à faire. J’ou­blie pas les béné­voles tout au long du par­cours vélo… cap qui sont là  à vous encou­ra­ger sans relâche…Merci à eux… Belle orga­ni­sa­tion géné­rale.  

Bön.…il y a pas … que des numé­ros 1 au club… la chance que vous avez…c est de nous avoir.…vous!!!.vous serez jamais der­nier tant qu’on est  là !!!! Nico.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *