fbpx

En confi­ne­ment avec Lilian

Pour vous dres­ser rapi­de­ment un petit por­trait et faire plus ample connais­sance avec tous les membres du club que je né connais pas encore, voi­ci quelques mots à pro­pos de moi.
Je m’ap­pelle Lilian, plus ou moins 40 ans depuis peu, à force on né sait plus, j’ai deux char­mants enfants et vie actuel­le­ment avec ma com­pagne et son fils sur la com­mune d’A­gnetz à côté de Cler­mont (dans l’Oise). J’exerce le métier de Poli­cier Muni­ci­pal sur Com­piègne depuis main­te­nant une quin­zaine d’an­nées où je m’oc­cupe essen­tiel­le­ment de coor­don­ner les effec­tifs de nuits. Ce job me prend beau­coup de temps ce qui rend par­fois dif­fi­cile d’être pré­sent aux entraî­ne­ments du club.

Lilian peau­fine ses entrai­ne­ments vélo zur Zwift

Com­ment es-tu venu au tri­ath­lon ?
Le tri­ath­lon était pour moi jusque-là un sport inac­ces­sible et bien trop dif­fi­cile, je viens d’u­ni­vers com­plè­te­ments dif­fé­rents et né pen­sais pas pou­voir un jour sau­ter le pas pour me pro­je­ter dans cette dis­ci­pline si par­ti­cu­lière. Je découvre donc aujourd’­hui un uni­vers vrai­ment extra­or­di­naire et des sports que j’af­fec­tionne beau­coup mais qui me deman­de­ront sur­ement pas mal d’en­trai­ne­ment pour limi­ter la casse.…
Je n’ai pas fini de me plaindre en ren­trant chez moi …

C’est en sorte la concré­ti­sa­tion d’un chal­lenge qui trot­tait dans ma tête depuis de nom­breuses années et qui se met en place petit à petit dans mon quo­ti­dien. Aupa­ra­vant je suis pas­sé par 10 ans d’ath­lé­tisme avec le saut à la perche et le saut en lon­gueur comme spé­cia­li­tés, rien à voir avec le tri­ath­lon vous me direz. J’ai ensuite fait du foot comme beau­coup mais sans y trou­ver de satis­fac­tion, je me suis donc tour­né vers le squash et le VTT que je pra­tique encore dés que pos­sible. Voi­là concer­nant ma petite car­rière spor­tive qui devrait s’é­tof­fer pro­chai­ne­ment je l’espère avec un pre­mier tri­ath­lon XS ou S en pers­pec­tive, his­toire de se jau­ger ! 

article recommandée :  Faisons connaissance avec la guibole

Com­ment as-tu connu l’Astre ? 
J’ai connu l’Astre par l’in­ter­mé­diaire d’a­mis qui m’ont conseillé ce club pour l’am­biance extra­or­di­naire et le côté fami­lial qui fait sa répu­ta­tion. J’ai vrai­ment appré­cié ce côté cha­leu­reux et très accueillant de la part de toutes les per­sonnes que j’ai déjà croi­sé, c’est très moti­vant et pro­met de bons moments pour la suite, j’ai hâte de m’y inté­grer un peu plus et de m’y inves­tir.

Quels sont tes moti­va­tions pour 2020 ?
Pour cette année 2020, je suis mal­heu­reu­se­ment, comme beau­coup, très déçu de né pas pou­voir par­ti­ci­per aux com­pé­ti­tions pour l’ins­tant. Mais la san­té de tous pas­sé en prio­ri­té, il faut être patient et sou­hai­ter que tout ça, soit vite der­rière nous. Du coup j’en pro­fite pour conti­nuer à m’entraîner de mon côté et faire du vélo à la mai­son sur HT ain­si que quelques foo­tings autour de chez moi. Dif­fi­cile de se don­ner des objec­tifs pour cette année du coup, mais je compte être encore plus moti­vé pour la sai­son pro­chaine et faire enfin mon pre­mier Tri. J’ai hâte .… 

Quelle est ta vision du club ?
Comme je l’ai dit pré­cé­dem­ment, je suis vrai­ment agréa­ble­ment sur­pris par l’am­biance qui règne au sein du club, je n’ai jamais connu cela aupa­ra­vant dans les pré­cé­dentes dis­ci­plines que j’ai pu pra­ti­quer.

Cet engoue­ment est un vrai plus pour les nou­veaux arri­vant comme moi, cela per­met de vite se sen­tir à l’aise et de se fami­lia­ri­ser rapi­de­ment avec les dis­ci­plines. J’ai déjà pu récol­ter de pré­cieuses infor­ma­tions auprès de nom­breux d’entre vous, j’en pro­fites donc au pas­sage pour vous remer­cier cha­leu­reu­se­ment. Le club est très bien struc­tu­ré, les per­sonnes qui l’en­cadre sont toutes volon­taires, pro­fes­sion­nelles et plei­ne­ment enga­gées pour lui don­ner une grande visi­bi­li­té et per­mettre aux adhé­rents de vivre leur pas­sion plei­ne­ment.

article recommandée :  Interview de Florent, spécialité Embrunman

Dans 5 ans, quel tri­ath­lète seras-tu ?
C’est un peu la ques­tion piège … j’ai­me­rai pou­voir pen­ser que dans 5 ans je serais un nou­veau spor­tif, avec pleins de pro­jets et d’ob­jec­tifs, mais plus rai­son­na­ble­ment je sou­hai­te­rai déjà pou­voir être en mesure de tes­ter une dis­tance L ce qui serait une belle per­for­mance pour moi. Mon objec­tif à court terme serait de pou­voir m’é­cla­ter sur des dis­tances S et M, je vais m’entraîner dans ce sens en atten­dant de voir com­ment se pas­sé les pre­mières épreuves. J’a­vi­se­rai avant de me pro­je­ter vers des pro­grammes dif­fé­rents et peut être tes­ter d’autres for­mats. L’a­ve­nir me le dira ! 

Voi­là vous en savez un peu plus sur moi … plus qu’à vous croi­ser sur les ses­sions d’entraînements ou les pro­chains TRI ! En espé­rant avoir répon­du aux attentes. Un grand mer­ci à tous pour votre accueil et plus par­ti­cu­liè­re­ment à Ben et Bru­no pour leurs infos, vous êtes tou­jours dis­po­nible pour répondre aux inter­ro­ga­tions et ça c’est vrai­ment top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *