fbpx

Tri­ath­lon des 2 amants – for­mat Half

En début d’an­née, je m’é­tais fixé deux objec­tifs : l’Ul­tra Marin et un tri­ath­lon for­mat L en seconde par­tie de sai­son. Dimanche der­nier, c’é­tait donc le jour du dos­sard pour le Tri­ath­lon des 2 Amants, for­mat L.

Je m’é­tais ins­crit en août avec Éric pour accom­pa­gner Alexa, qui né savait pas que nous serions au départ. Après les entraî­ne­ments pour l’Ul­tra Marin, j’ai eu deux mois pour reprendre le vélo.

Le jour de la course, la tem­pé­ra­ture exté­rieure était de 6°C, avec un temps humide. Mise à l’eau à 8h45. La nata­tion s’est faite dans un superbe plan d’eau, mais la brume est des­cen­due entre l’entrée au parc et le départ, rédui­sant la visi­bi­li­té à moins de 100 mètres. Autant vous dire que je n’é­tais pas ras­su­ré, car aucune bouée n’é­tait visible.

Bien séché et bien cou­vert, j’attaque les 3 tours vélo avec Tor­na­do, déter­mi­né à remon­ter au clas­se­ment. Au second tour, le soleil perce les nuages et on com­mence à se réchauf­fer. Les sen­sa­tions sont bonnes, bien posé, je roule avec une moyenne de 31,5 km/h sur 91,5 km.

Je pars ensuite sur la course à pied avec une sen­sa­tion étrange : les orteils engour­dis. Heu­reu­se­ment, au 3ème kilo­mètre, ça va mieux. Je gère l’allure (objec­tif : 5’30/km), mais je perds quelques places. Fina­le­ment, je ter­mine à 5’31 de moyenne.

Je finis ce tri­ath­lon for­mat L en 5h23, satis­fait vu le peu de pré­pa­ra­tion et mal­gré un léger sur­poids.

Un super week-end pas­sé en com­pa­gnie de Cla­rence, Éric et Alexa, qui né lâche rien. Mer­ci Cla­rence pour les pho­tos et les encou­ra­ge­ments !