fbpx

Le monde d’a­près : Un Astre à Mit­ter­sheim (Moselle)

Petit retour sur le tri­ath­lon L du Lac Vert

Un des pre­miers tri­ath­lon en France en 2020 !

L’or­ga­ni­sa­tion a géré un sacré pro­to­cole sani­taire pour la tenue de la course, c’est vrai­ment à sou­li­gner !
Concer­nant la course, for­mat tron­quée 2/82/10 : une CAP rac­cour­cie pour évi­ter le trop plein de concur­rents sur la par­tie CAP. Sur le papier, c’est par­fait pour moi.
Et puis il y a les élé­ments qu’on peut contrô­ler, comme une chambre neuve, avec un pneu neuf, sur une roué neuve qui perce dans la voi­ture. Heu­reu­se­ment, j’a­vais la 50mm arrière avec moi.
Et les élé­ments qu’on né mai­trise pas. Comme bos­ser la nuit du ven­dre­di, sans pou­voir fer­mer l’œil une seule seconde, ou la cha­leur, que je pen­sais mai­tri­ser jus­qu’a­lors.

Départ nat’, je me place a côté de Rund­stad­ler avec qui j’ai déjà nagé dans mon ancien club de nata­tion à Nice. On prend d’en­trée la tête de course, avec Ben­ja­min Per­net dans nos pieds, qui pren­dra ensuite la tête de course. On sort à 3 ensemble de l’eau. Alors qu’eux s’en­vo­le­ront vers les deux pre­mières places du clas­se­ment final, nos routes se sont sépa­rées ici.

2 boucles à vélo, 800D+, pas mal de vent et sur­tout une cha­leur énorme. Le départ à 12h00 n’ayant pas aidé non plus.
La pre­mière se pas­sé bien, à près de 38kmh, 01h05, 4e à cet ins­tant. Mais sans m’en rendre compte, je pas­sé mon temps à boire. Et sur la deuxième boucle, un mal de ventre énorme. Et pour­tant, je suis obli­gé de boire tel­le­ment j’ai la gorge sèche. La deuxième boucle est un cal­vaire, 01h15 de souf­france, et 8/9 places per­dues dans les 15 der­niers km… et je sens que le plus dur est à venir.

article recommandée :  Le Gantelet, triathlon half du Château de Chantilly

La CaP, un petit 10km, que j’es­pé­rais cou­rir avant la course en 40′ maxi­mum. Mais ça, c’é­tait avant. Je marche au ravi­to, je marche dans la petite côte, je trot­tine dif­fi­ci­le­ment à 10/11kmh. Un cal­vaire.
Heu­reu­se­ment, il n’y avait pas 21km à faire. Ce qui me ras­sure, c’est que nous étions nom­breux dans un état aus­si lamen­table que le miens, même des types bien plus cos­taud que moi.
Au final, 20e en 3h40, 20 minutes de plus que le temps espé­ré
For­cé­ment déçu, mais avoir pu mettre un dos­sard est déjà une vic­toire 😉
La suite, cer­tai­ne­ment à Chan­tilly (Annu­lé depuis par les orga­ni­sa­teurs), puis l’I­ron­lake en Bel­gique si main­te­nus!

Résul­tats 2020 du Half – Tri­ath­lon du Lac Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *