fbpx

Vic­toire sur le relais du tri­ath­lon de Choi­sy au Bac !

Paul Seuwin - vainqueur Triathlon Choisy au Bac

Après une grosse semaine, avec 3 courses au pro­gramme avec le LC Cré­ve­coeur, je m’a­li­gnais sur le relais pour l’Astre Creillois avec mes col­lègues Valen­tin en nata­tion et Julien Begyn en course à pied.

Bilan du vélo, 88km solo… C’est long… Très long… Début du par­cours, Val fait une superbe nata­tion (nor­mal) et arrive dans le groupe de tête. Je sors 1er du parc (der­rière Chris­telle et Fred qui sont par­ties 10 minutes plus tôt avec la vague fémi­nine).

Je décide d’embrayer immé­dia­te­ment pour né pas lais­ser de point de mire à mes adver­saires, je réus­sis le début de par­cours en bou­clant les 15 pre­miers kilo­mètres avec un beau mal de jambes et sur­tout 43km/h au comp­teur… Je n’ai aucune idée de ce qu’il se pas­sé der­rière…

Sur la pre­mière bosse, j’ai l’im­pres­sion d’être scot­ché à la route… Je découvre les joies de la len­ti­cu­laire dans les bosses, ça dérape, tu né peux pas te mettre en dan­seuse (et ça pour moi c’est l’en­fer!!!)… J’embraye ensuite vent dans le pif, je me dis que j’ai mal aux jambes et donc que der­rière ils vont sacré­ment souf­frir ! Au virage un signa­leur me dit “t’inquiète grand per­sonne à l’ho­ri­zon.…” J’ai extrê­me­ment mal, je me dis “mais quel abru­ti venir ici après une grosse semaine de pré­pa… Je suis car­bo.…”

La suite de la pre­mière boucle je lève le pied, la moyenne chute à 40 au début de la 2nd bosse ou plu­tôt mur! Le signa­leur me dit “cou­rage ce n’est que le début!” je me dis “waou s’il me dit ça.… ça craint, on m’a tou­jours par­lé d’un mur à Atti­chy ça doit être ça!” et en effet un virage à droite et.… bim! Je me cogne le front dans une rai­dar, une pente de malade… Je remonte les pignons… Je n’ai plus rien… Je me mets en dan­seuse… Impos­sible la roué dérape… Je né vais tout de même pas devoir poser pied à terre??????

article recommandée :  CR du Triathlon de Deauville

Je m’ar­rache les cuisses pour mon­ter cette m**** assis… J’ar­rive au som­met! Yes!

La suite du par­cours est plus calme, je croise des gens qui m’en­cou­ragent, je vois les copains du club en m’ap­pro­chant de la fin du pre­mier tour.…

Le second tour c’est la même chose mais en pire… J’ai souf­fert, juste limi­té la casse au niveau de la moyenne qui a dégrin­go­lé pour finir à un vieux 37,8… (Ce n’est pas de l’ar­ro­gance juste que je m’en veux car je dois faire tel­le­ment mieux sur ce par­cours.…)

Au final, je ter­mine le vélo, donne le témoin à Julien… Le 1er indi­vi­duel arrive 8 minutes der­rière et le 2nd relais 18 minutes… Donc ça n’é­tait pas si mal que ça… 🙂

Julien fait son semi-mara­thon en mode sur­vie ! (Après 2 mara­thons en 3 semaines c’est nor­mal… Il est humain!!!) Nous gagnons donc le relais!

Mer­ci à Val et Juju pour cette superbe épreuve (au pas­sage j’in­vite tout le monde à pas­ser le voir dans son maga­sin à Nogent ! Ce mec est le meilleur ven­deur, conseiller chaus­sure que j’ai pu ren­con­trer!) , mille mer­cis à Benoît Mou­reix pour le prêt du vélo et mille mer­cis aux gens qui m’ont encou­ra­gé, je n’ai pas recon­nu tout le monde trop concen­tré sur la route mouillée…

La semaine pro­chaine le gros objec­tif de la sai­son.… Les routes de l’Oise! Avec notre dream team! (A suivre sur : https://www.facebook.com/Les-Routes-de-lOise-165897667256908/) ça va envoyer de la bûche!!!! 🙂

Mer­ci San­drine pour les pho­tos!!