fbpx

Interview de nos deux Tutu Rangers

Présentez-vous en quelques mots :

Guillaume : Guillaume, je viens d’avoir 30 ans. Dans la vie je suis un arboriste grimpeur (ou élagueur pour l’ancien terme) célibataire et accro au sport. Je viens du full-contact (=boxe américaine) et de la course à pieds. 
Robin : Alors j’ai 17ans (18 le 2 juin), je suis actuellement au lycée à Senlis en apprentissage (Bac électrotechnique), j’alterne donc cours et travail. Je vis encore évidemment chez mes parents, et j’ai une copine depuis 2 ans. Pour ce qui est du sport j’ai commencé par la boxe, j’ai ensuite rencontré Guillaume qui m’a fait découvrir le trail et la course à obstacles, depuis on les fait presque toutes ensemble. Suite à des différents d’entente avec notre club de boxe nous avons du le quitter mais chacun de notre côté à continuer la boxe dans des clubs différents (sport que j’ai arrêté sûrement définitivement cette année). 

C’est quoi votre objectif cette année ? Quelle est votre motivation ainsi que votre objectif ?

Guillaume : Depuis que j’ai 25 ans, je me suis répété qu’à mes 30 berges, je réaliserais un gros défi sportif. J’ai longuement hésité entre un ultra trail et un ironman mais comme je me fais des entorses aux chevilles à répétition quand je cours la nuit sur des terrains accidentés, mon choix s’est naturellement porté vers l’ironman. De plus, je cherchais un peu plus de variété dans l’activité en elle même, et 3 sports c’est parfait. Du coup, l’objectif c’est d’être finisher de l’ironman de Hambourg le 28 juillet 2019. 

Robin : Depuis que je connais Guillaume je sais que pour c’est 30 ans il prévoit un sacré défi mais je savais pas réellement ce que c’était un « IRONMAN ». Cette été quand il a fait l’étape du tour ça m’a donné envie de faire différent défis et c’est a ce moment que j’ai fais le rapprochement de l’ironman pour mes 18 ans… J’ai acheter un vélo j’ai nagé 2500m pour voir ce que je valais en natation car j’avais jamais réellement nagé mais tout ça sans en parler a guillaume je n’osais pas trop lui en parler… mais après avoir vue mon vélo et ma sortie en piscine il m’a lui même dit « bah alors ? Tu fais l’ironman ? » j’étais tout content !!! Ma motivation c’est de me dépasser personnellement, de faire pleins de belles choses, et pleins de chose que je trouve extraordinaire… Par exemple quand j’ai fais le trail de haute provence à 16 ans (46 km) beaucoup de personnes de mon entourage mon dit: « waouuu c’est chaud tu est malade mais vas y fonce et fais toi plaisir » ça me donne envie d’en faire encore plus et d’aller au bout… Puis il y a une sacrée satisfaction personnel a l’arrivée d’un défi quelqu’il soit.

Pourquoi à l’Astre ?

Guillaume : Le bouche à oreilles. Dans le coin, c’était soit Chantilly, Creil ou Crépy. Et j’ai souvent entendu dire que le niveau était plus relevé à L’Astre Creillois. Et comme c’est en s’entourant des meilleurs que l’on progresse mieux, nous voilà à Creil. Et puis vos tenues claquent, j’adore les couleurs, ça joue aussi un peu ^^

Robin : L’astre nous a était conseillé par un certain nombres de personnes, et le nombre de finisher IRONMAN met en confiance…

Robin, pourquoi Guillaume va allez au bout ?
Depuis que je le connais, il a toujours été au bout de tout !
2 étapes du tour de France sans entraînement, une course de 7h dans un froid glacial… bref s’ il veut finir quelque chose, il le finira je n’ai aucun doute a ce sujet là !!! 

Guillaume, pourquoi c’est important que Robin soit finisher ?
Parce qu’il ne va pas s’en remettre sinon. Quand tu t’engages dans une telle épreuve, que tu te prépares pendant des mois en y mettant corps et âme (et c’est ce qu’il fait, c’est ce qu’on fait tous les deux d’ailleurs), que tu dis à tes proches et à tes potes que tu va faire ça, et bien t’as difficilement le droit d’échouer. Si c’est le cas, c’est dur. Perso si j’échoue je fais ma marmotte et j’hiberne, personne ne me revoit avant 6 mois  

A votre avis, l’autre va avoir le plus de mal dans quelle discipline ?
Guillaume : Au tout début j’aurais dit la Natation. Mais il a vite progressé. Et maintenant je dirais le vélo sans hésiter. Pas la Course à pieds car c’est un excellent coureur, mais le vélo car déjà c’est l’épreuve la plus longue niveau temps, que c’est dur et que c’est traître. J’ai entendu pas mal d’histoire de gens qui ont fait des supers chronos en vélo sur des ironman, et en fait ils ont trop donné. Résultat : plus de carburant pour la course à pieds. La gestion est difficile je pense 

Robin : Je pense que Guillaume techniquement parlant aura plus de mal pour la natation mais bon ça va le faire après je sais que le marathon sera tellement dur pour nous deux c’est une évidence !!

Un mot sur les Tutu Rangers ?
Guillaume : Oui, notre Team Tutu Rangers, on participe à de nombreuses courses à obstacles, en vague élite (la seule vraiment chronométrée et où il y’a des pénalités) et en tutu de couleurs flashy.  Notre plaisir coupable c’est de dépasser des rivaux pendant les courses, eux affûtés comme jamais avec abdos saillants et pecs sculptés, nous en tutu. Ça fait toujours son petit effet je vous assure, pour l’un comme pour l’autre. Le côté spartiate étant largement représenté dans ces courses, Le contraste est génial du coup. En général on fait de bons classements, Robin a déjà fait une première place à une frappadingue et sinon on est souvent dans les 10 ou 15 premiers .
D’ailleurs mettez un petit like sur la page Facebook s.v.p, on en a jamais assez 

Robin : Les tutu rangers ben c’est simple je suis arrivé a ma 1ère course à obstacles on ma filé a un tutu et on ma dit « tiens ta tenue de combat » depuis il est cousu sur mon short. C’est cool, on est une bonne bande de pote plus ou moins proche mais aussi plus ou moins sportif on se retrouve des fois tous ensemble dans un mobile-home pour un week-end de course c’est bien sympathique. Il y a un noyau dur mais aussi des tutu d’un jour c’est cool. Et celui qui veux participer à une course à obstacles dans sa vie (et qui sais peut-être tomber accroc) peut se joindre a nous !!  

https://​www.​facebook.​com/​Team-​Tutu-​Rangers-​TTR-​325​9944​0114​3710/

Merci les gars, on sera là pour vous pousser à atteindre vos objectifs 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *