fbpx

Inter­view de nos deux Tutu Ran­gers

Pré­sen­tez-vous en quelques mots :

Guillaume : Guillaume, je viens d’a­voir 30 ans. Dans la vie je suis un arbo­riste grim­peur (ou éla­gueur pour l’an­cien terme) céli­ba­taire et accro au sport. Je viens du full-contact (=boxe amé­ri­caine) et de la course à pieds. 
Robin : Alors j’ai 17ans (18 le 2 juin), je suis actuel­le­ment au lycée à Sen­lis en appren­tis­sage (Bac élec­tro­tech­nique), j’alterne donc cours et tra­vail. Je vis encore évi­dem­ment chez mes parents, et j’ai une copine depuis 2 ans. Pour ce qui est du sport j’ai com­men­cé par la boxe, j’ai ensuite ren­con­tré Guillaume qui m’a fait décou­vrir le trail et la course à obs­tacles, depuis on les fait presque toutes ensemble. Suite à des dif­fé­rents d’entente avec notre club de boxe nous avons du le quit­ter mais cha­cun de notre côté à conti­nuer la boxe dans des clubs dif­fé­rents (sport que j’ai arrê­té sûre­ment défi­ni­ti­ve­ment cette année). 

C’est quoi votre objec­tif cette année ? Quelle est votre moti­va­tion ain­si que votre objec­tif ?

Guillaume : Depuis que j’ai 25 ans, je me suis répé­té qu’à mes 30 berges, je réa­li­se­rais un gros défi spor­tif. J’ai lon­gue­ment hési­té entre un ultra trail et un iron­man mais comme je me fais des entorses aux che­villes à répé­ti­tion quand je cours la nuit sur des ter­rains acci­den­tés, mon choix s’est natu­rel­le­ment por­té vers l’i­ron­man. De plus, je cher­chais un peu plus de varié­té dans l’ac­ti­vi­té en elle même, et 3 sports c’est par­fait. Du coup, l’ob­jec­tif c’est d’être fini­sher de l’i­ron­man de Ham­bourg le 28 juillet 2019. 

Robin : Depuis que je connais Guillaume je sais que pour c’est 30 ans il pré­voit un sacré défi mais je savais pas réel­le­ment ce que c’était un « IRONMAN ». Cette été quand il a fait l’étape du tour ça m’a don­né envie de faire dif­fé­rent défis et c’est a ce moment que j’ai fais le rap­pro­che­ment de l’ironman pour mes 18 ans… J’ai ache­ter un vélo j’ai nagé 2500m pour voir ce que je valais en nata­tion car j’avais jamais réel­le­ment nagé mais tout ça sans en par­ler a guillaume je n’osais pas trop lui en par­ler… mais après avoir vue mon vélo et ma sor­tie en pis­cine il m’a lui même dit « bah alors ? Tu fais l’ironman ? » j’étais tout content !!! Ma moti­va­tion c’est de me dépas­ser per­son­nel­le­ment, de faire pleins de belles choses, et pleins de chose que je trouve extra­or­di­naire… Par exemple quand j’ai fais le trail de haute pro­vence à 16 ans (46 km) beau­coup de per­sonnes de mon entou­rage mon dit: « waouuu c’est chaud tu est malade mais vas y fonce et fais toi plai­sir » ça me donne envie d’en faire encore plus et d’aller au bout… Puis il y a une sacrée satis­fac­tion per­son­nel a l’arrivée d’un défi quelqu’il soit.

article recommandée :  Triathlon de la Madeleine 2023

Pour­quoi à l’Astre ?

Guillaume : Le bouche à oreilles. Dans le coin, c’é­tait soit Chan­tilly, Creil ou Cré­py. Et j’ai sou­vent enten­du dire que le niveau était plus rele­vé à L’Astre Creillois. Et comme c’est en s’en­tou­rant des meilleurs que l’on pro­gresse mieux, nous voi­là à Creil. Et puis vos tenues claquent, j’a­dore les cou­leurs, ça joue aus­si un peu ^^

Robin : L’astre nous a était conseillé par un cer­tain nombres de per­sonnes, et le nombre de fini­sher IRONMAN met en confiance…

Robin, pour­quoi Guillaume va allez au bout ?
Depuis que je le connais, il a tou­jours été au bout de tout !
2 étapes du tour de France sans entraî­ne­ment, une course de 7h dans un froid gla­cial… bref s’ il veut finir quelque chose, il le fini­ra je n’ai aucun doute a ce sujet là !!! 

Guillaume, pour­quoi c’est impor­tant que Robin soit fini­sher ?
Parce qu’il né va pas s’en remettre sinon. Quand tu t’en­gages dans une telle épreuve, que tu te pré­pares pen­dant des mois en y met­tant corps et âme (et c’est ce qu’il fait, c’est ce qu’on fait tous les deux d’ailleurs), que tu dis à tes proches et à tes potes que tu va faire ça, et bien t’as dif­fi­ci­le­ment le droit d’é­chouer. Si c’est le cas, c’est dur. Per­so si j’é­choue je fais ma mar­motte et j’hi­berne, per­sonne né me revoit avant 6 mois  

A votre avis, l’autre va avoir le plus de mal dans quelle dis­ci­pline ?
Guillaume : Au tout début j’au­rais dit la Nata­tion. Mais il a vite pro­gres­sé. Et main­te­nant je dirais le vélo sans hési­ter. Pas la Course à pieds car c’est un excellent cou­reur, mais le vélo car déjà c’est l’é­preuve la plus longue niveau temps, que c’est dur et que c’est traître. J’ai enten­du pas mal d’his­toire de gens qui ont fait des supers chro­nos en vélo sur des iron­man, et en fait ils ont trop don­né. Résul­tat : plus de car­bu­rant pour la course à pieds. La ges­tion est dif­fi­cile je pense 

article recommandée :  Interview FFTRI de Seb

Robin : Je pense que Guillaume tech­ni­que­ment par­lant aura plus de mal pour la nata­tion mais bon ça va le faire après je sais que le mara­thon sera tel­le­ment dur pour nous deux c’est une évi­dence !!

Un mot sur les Tutu Ran­gers ?
Guillaume : Oui, notre Team Tutu Ran­gers, on par­ti­cipe à de nom­breuses courses à obs­tacles, en vague élite (la seule vrai­ment chro­no­mé­trée et où il y’a des péna­li­tés) et en tutu de cou­leurs fla­shy.  Notre plai­sir cou­pable c’est de dépas­ser des rivaux pen­dant les courses, eux affû­tés comme jamais avec abdos saillants et pecs sculp­tés, nous en tutu. Ça fait tou­jours son petit effet je vous assure, pour l’un comme pour l’autre. Le côté spar­tiate étant lar­ge­ment repré­sen­té dans ces courses, Le contraste est génial du coup. En géné­ral on fait de bons clas­se­ments, Robin a déjà fait une pre­mière place à une frap­pa­dingue et sinon on est sou­vent dans les 10 ou 15 pre­miers .
D’ailleurs met­tez un petit like sur la page Face­book s.v.p, on en a jamais assez 

Robin : Les tutu ran­gers ben c’est simple je suis arri­vé a ma 1ère course à obs­tacles on ma filé a un tutu et on ma dit « tiens ta tenue de com­bat » depuis il est cou­su sur mon short. C’est cool, on est une bonne bande de pote plus ou moins proche mais aus­si plus ou moins spor­tif on se retrouve des fois tous ensemble dans un mobile-home pour un week-end de course c’est bien sym­pa­thique. Il y a un noyau dur mais aus­si des tutu d’un jour c’est cool. Et celui qui veux par­ti­ci­per à une course à obs­tacles dans sa vie (et qui sais peut-être tom­ber accroc) peut se joindre a nous !!  

https://​www.​facebook.​com/​Team-​Tutu-​Rangers-​TTR-​325​9944​0114​3710/

Mer­ci les gars, on sera là pour vous pous­ser à atteindre vos objec­tifs 🙂

article recommandée :  Triathlon XL EDF Vercorsman


Un commentaire sur « Inter­view de nos deux Tutu Ran­gers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *