fbpx

Inter­view Pat (ancien coach et tré­so­rier du club).

Alo­ha Pat, peux-tu en quelques mots nous par­ler de tes années au club ?
Je suis ren­tré dans le club en 2009. Je suis deve­nu tré­so­rier et ai ten­té d’ai­der Seb dans les pro­jets clubs comme je pou­vais depuis 2014 jusque 2017.Je me suis pro­gres­si­ve­ment mis au tri­ath­lon longue dis­tance, en 2011 un 1er L, en 2013 Embrun­man, puis 9 autres dis­tances iron­man dont 2 autres Embrun depuis. J’ai été moti­vé par les podiums vété­ran une fois mes 40 ans atteints. Mon niveau est celui d’un gars à VMA modeste mais assez endu­rant qui peut presque pré­tendre à une place à Kona. C’est un peu le truc qui m’é­chappe mais j’y ai mis pas mal d’in­ves­tis­se­ment et je né compte pas lâcher l’af­faire tout de suite.

Tu es par­ti (pour rai­son pro) de Creil pour aller à Issy, qu’est ce que ça change d’i­ci ?
Ça change beau­coup. J’ai gagné pas mal en flexi­bi­li­té dans mon emploi du temps avec beau­coup moins de transport.J’ai per­du la “vie de famille” de l’astre avec les entraî­ne­ments jeunes du ven­dre­di soir, les réunions de bureau, les sor­ties bou­che­rie en vélo com­plè­te­ment décé­ré­brés en vtt ou sur la route.

Quels sou­ve­nirs gardes-tu du club ?
La famille. Les grands frères qui m’ont secoué la couenne sévère au démar­rage, Olive, Oli­vier, Lolo, Nico et m’ont fait pro­gres­ser à coup de sor­ties bou­che­rie en vtt et sur la route, avec les crampes, et l’é­pui­se­ment sous la douche le dimanche midi. Les petits frères Eric, Rémi, Seb avec les pré­pas longue dis­tance dans les Pyré­nées. La pré­pa­ra­tion Nice 2016 pas mal par­ta­gé avec Juw et la course avec sa belle perf abou­tie.

article recommandée :  Interview de Cécile

Pleins d’autres sou­ve­nirs !!! Dif­fi­cile de hié­rar­chi­ser et de don­ner les meilleurs.En vrac : les réunions ligue ou COT, les réflexions sur le tri, le club, l’en­traî­ne­ment avec Seb le prez, le tri par équipe de Lon­gueil, mon titre hold up de  cham­pion de Picar­die L à Choi­sy, les bike and run avec Rémi ou Seb, les apé­ros à la base de Saint Leu,…

A Nice tu seras avec nous pour l’I­ron­juw, quelques années plus tôt tu étais de l’a­ven­ture Embrun­man où les 13 membres du club ont fini. Com­ment avais tu vécu ce moment ?
2013. Une pré­pa sérieuse, très par­ta­gée dès l’hi­ver en vtt, les trails, des enchaî­ne­ments en groupe (sor­tie vélo appuyée + trail à Ver­neuil), un prin­temps pour­ri avec beau­coup de pluie mais on sor­tait quand même avec les copains, un aquath­lon à Cre­py avec tra­jet en vélo avec Seb. Un Stage dans les Pyré­nées avec Eric et Rémi avec un half altri­man puis 30 h dans la semaine à nager rou­ler cou­rir. Une pré­pa très sérieuse et convi­viale. Donc une course très sérieuse et convi­viale pour moi. La satis­fac­tion d’a­voir pro­fi­té de l’é­mu­la­tion de fou dans le club avec une pre­mière place par­mi les 13 qui me donne encore le sou­rire 5 ans plus tard 🙂

Te voi­ci enfin à Hawaï, pas à Kona mais à Mauï pour les cham­pion­nats du monde XTer­ra. Ca te fais quoi ?
C’est la juste récom­pense de l’in­ves­tis­se­ment de ma famille. Mes filles et Céline me sou­tiennent et me sup­portent dans tous les sens du terme. On a pas­sé des moments forts et pas tou­jours rigo­lo sur les dépla­ce­ments pour les courses et là c’est la cerise sur le pom­pon du gâteau 🙂
Comme Kona, la course est rele­vée mais je suis lucide, c’est la course des gens qui ont les moyens spor­tifs mais sur­tout finan­ciers de venir cou­rir ici. La course me fait un peu peur car tech­nique et dans la cha­leur humide.

article recommandée :  Interview de la première dame de l'Astre : Céline

On peux te sou­hai­tez quoi pour cette course ?
De finir sans bobo. Le résul­tat en temps ou place n’est vrai­ment pas recher­ché … mais j’ai­me­rais faire moins de 3h30 🙂

Quelque chose à ajou­ter ?
Vive l’astre ! Ce club a été de fait très for­ma­teur pour moi, m’a per­mis des moments de vie intenses.#Ironjuw


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *