fbpx

En confinement avec Lilian

Découvrez le portrait de Lilian, nouveau licencié 2020, sa vision sur l’Astre, sa motivation pour 2020.

Pour vous dresser rapidement un petit portrait et faire plus ample connaissance avec tous les membres du club que je ne connais pas encore, voici quelques mots à propos de moi.
Je m’appelle Lilian, plus ou moins 40 ans depuis peu, à force on ne sait plus, j’ai deux charmants enfants et vie actuellement avec ma compagne et son fils sur la commune d’Agnetz à côté de Clermont (dans l’Oise). J’exerce le métier de Policier Municipal sur Compiègne depuis maintenant une quinzaine d’années où je m’occupe essentiellement de coordonner les effectifs de nuits. Ce job me prend beaucoup de temps ce qui rend parfois difficile d’être présent aux entraînements du club.

Lilian peaufine ses entrainements vélo zur Zwift

Comment es-tu venu au triathlon ?
Le triathlon était pour moi jusque-là un sport inaccessible et bien trop difficile, je viens d’univers complètements différents et ne pensais pas pouvoir un jour sauter le pas pour me projeter dans cette discipline si particulière. Je découvre donc aujourd’hui un univers vraiment extraordinaire et des sports que j’affectionne beaucoup mais qui me demanderont surement pas mal d’entrainement pour limiter la casse….
Je n’ai pas fini de me plaindre en rentrant chez moi …

C’est en sorte la concrétisation d’un challenge qui trottait dans ma tête depuis de nombreuses années et qui se met en place petit à petit dans mon quotidien. Auparavant je suis passé par 10 ans d’athlétisme avec le saut à la perche et le saut en longueur comme spécialités, rien à voir avec le triathlon vous me direz. J’ai ensuite fait du foot comme beaucoup mais sans y trouver de satisfaction, je me suis donc tourné vers le squash et le VTT que je pratique encore dés que possible. Voilà concernant ma petite carrière sportive qui devrait s’étoffer prochainement je l’espère avec un premier triathlon XS ou S en perspective, histoire de se jauger ! 

Comment as-tu connu l’Astre ? 
J’ai connu l’Astre par l’intermédiaire d’amis qui m’ont conseillé ce club pour l’ambiance extraordinaire et le côté familial qui fait sa réputation. J’ai vraiment apprécié ce côté chaleureux et très accueillant de la part de toutes les personnes que j’ai déjà croisé, c’est très motivant et promet de bons moments pour la suite, j’ai hâte de m’y intégrer un peu plus et de m’y investir.

Quels sont tes motivations pour 2020 ?
Pour cette année 2020, je suis malheureusement, comme beaucoup, très déçu de ne pas pouvoir participer aux compétitions pour l’instant. Mais la santé de tous passe en priorité, il faut être patient et souhaiter que tout ça, soit vite derrière nous. Du coup j’en profite pour continuer à m’entraîner de mon côté et faire du vélo à la maison sur HT ainsi que quelques footings autour de chez moi. Difficile de se donner des objectifs pour cette année du coup, mais je compte être encore plus motivé pour la saison prochaine et faire enfin mon premier Tri. J’ai hâte …. 

Quelle est ta vision du club ?
Comme je l’ai dit précédemment, je suis vraiment agréablement surpris par l’ambiance qui règne au sein du club, je n’ai jamais connu cela auparavant dans les précédentes disciplines que j’ai pu pratiquer.

Cet engouement est un vrai plus pour les nouveaux arrivant comme moi, cela permet de vite se sentir à l’aise et de se familiariser rapidement avec les disciplines. J’ai déjà pu récolter de précieuses informations auprès de nombreux d’entre vous, j’en profites donc au passage pour vous remercier chaleureusement. Le club est très bien structuré, les personnes qui l’encadre sont toutes volontaires, professionnelles et pleinement engagées pour lui donner une grande visibilité et permettre aux adhérents de vivre leur passion pleinement.

Dans 5 ans, quel triathlète seras-tu ?
C’est un peu la question piège … j’aimerai pouvoir penser que dans 5 ans je serais un nouveau sportif, avec pleins de projets et d’objectifs, mais plus raisonnablement je souhaiterai déjà pouvoir être en mesure de tester une distance L ce qui serait une belle performance pour moi. Mon objectif à court terme serait de pouvoir m’éclater sur des distances S et M, je vais m’entraîner dans ce sens en attendant de voir comment se passe les premières épreuves. J’aviserai avant de me projeter vers des programmes différents et peut être tester d’autres formats. L’avenir me le dira ! 

Voilà vous en savez un peu plus sur moi … plus qu’à vous croiser sur les sessions d’entraînements ou les prochains TRI ! En espérant avoir répondu aux attentes. Un grand merci à tous pour votre accueil et plus particulièrement à Ben et Bruno pour leurs infos, vous êtes toujours disponible pour répondre aux interrogations et ça c’est vraiment top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *