fbpx

Mon compte-ren­du du Champ’­Man 2021

Tri­ath­lon Half (L) d’E­per­nay by Nico­las

La course a lieu le dimanche 4 juillet, j’ar­rive au cam­ping muni­ci­pal le same­di après-midi avec le cam­ping-car des parents (et avec eux aus­si, ils n’ont pas vou­lu me lais­ser les clés 😂).

On né peut pas être plus proche du parc à vélos. Envi­ron 200m sépare l’emplacement du cam­ping car à l’en­trée du parc à vélos. Je vais reti­rer mon dos­sard et j’at­tends Renaud et Gérald par la même occa­sion.
On dis­cute un peu et tout le monde rentre chez soi.

Je pré­pare mes affaires pour le len­de­main. Le stress monte un peu, le der­nier tri c’é­tait #iron­juw
Un bon repas et un gros dodo et on est déjà dimanche.

J’ar­rive au parc à vélo déten­du, on dis­cute avec les astres pré­sents, tout le monde a l’air d’être prêt. Ça fait plai­sir de remettre un dos­sard et d’a­voir les copains autour de soi.

Direc­tion la navette qui nous emmène au départ nata­tion à 2km du parc, en plein centre ville d’E­per­nay.
Le départ des femmes est à 10h, celui des hommes à 10h15
Les arbitres nous donnent l’au­to­ri­sa­tion d’al­ler à l’eau, elle est fraîche mais rela­ti­ve­ment claire
Ultime moment de concen­tra­tion, je reste concen­tré sur l’ob­jec­tif: faire une belle course qui m’emmène en direc­tion du full de Vichy.
La corne sonne, c’est par­ti.

Je pars tran­quille­ment pour évi­ter la bagarre, ça se bous­cule un peu mais la Marne est large par rap­port au nombre de par­ti­ci­pants. Je prend ma cadence, tout se pas­sé bien.
Je sens la montre qui vibre tous les 500m, c’est moi ou on va vite? Dans le sens du cou­rant, ça aide énor­mé­ment. 😀

article recommandée :  Half - Natureman 2020

Je lève la tête et je vois les kayaks et les bouées du finish, c’est le moment de sor­tir de l’eau avec l’aide des béné­voles.
250m de tran­si­tions, petites fou­lées pour reprendre un car­dio “nor­mal” et enle­ver la com­bi. Je vois que le vélo de Chris­tophe et celui de David manquent à l’ap­pel. Ils sont déjà en route.

C’est par­ti pour 86km avec un petit 1100m de d+ à tra­vers les vignes.

Le temps est doux et il né pleut pas.Je suis focus sur mon objec­tif, faire un beau vélo. La cam­pagne est superbe mais pas le temps d’ad­mi­rer le pay­sage, je né suis pas là pour ça.
J’ai eu la bonne idée de recon­naître le par­cours, et c’est un réel avan­tage. Je connais les dif­fi­cul­tés, les por­tions où je peux me ravi­tailler, les rond points etc.

Le 1er tour est fini, je suis vrai­ment focus sur les consignes et sur mon res­sen­tie, tous les voyants sont verts. Je conti­nue mon effort, je com­mence à dou­bler du monde et ça, ça fait plai­sir.
Der­nière ligne droite, je finis ma barre et j’a­vale un gel pour pré­pa­rer la CP, je pose le vélo à 3 places de Chris­tophe, j’ai dou­blé David dans le 1er tour vélo, il y a peu de vélo dans le parc.

C’est main­te­nant que la course com­mence.

1er kilo et c’est le drame… j’ai des crampes au ventre. Impos­sible de main­te­nir l’al­lure pré­vue. Il va fal­loir gérer les 3 tours de 7km.
Je né m’ar­rête pas. Je bois l’eau de ma flasque en espé­rant que les crampes cessent. Elles né pas­se­ront pas.
David me double sur la fin du second tour, mais il reste à por­tée de vue. Je sers les dents pour le der­nier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *