Paul Seuwin - vainqueur Triathlon Choisy au Bac

Après une grosse semaine, avec 3 courses au programme avec le LC Crévecoeur, je m’alignais sur le relais pour l’Astre Creillois avec mes collègues Valentin en natation et Julien Begyn en course à pied.

Bilan du vélo, 88km solo… C’est long… Très long… Début du parcours, Val fait une superbe natation (normal) et arrive dans le groupe de tête. Je sors 1er du parc (derrière Christelle et Fred qui sont parties 10 minutes plus tôt avec la vague féminine).

Je décide d’embrayer immédiatement pour ne pas laisser de point de mire à mes adversaires, je réussis le début de parcours en bouclant les 15 premiers kilomètres avec un beau mal de jambes et surtout 43km/h au compteur… Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe derrière…

Sur la première bosse, j’ai l’impression d’être scotché à la route… Je découvre les joies de la lenticulaire dans les bosses, ça dérape, tu ne peux pas te mettre en danseuse (et ça pour moi c’est l’enfer!!!)… J’embraye ensuite vent dans le pif, je me dis que j’ai mal aux jambes et donc que derrière ils vont sacrément souffrir ! Au virage un signaleur me dit « t’inquiète grand personne à l’horizon…. » J’ai extrêmement mal, je me dis « mais quel abruti venir ici après une grosse semaine de prépa… Je suis carbo…. »

La suite de la première boucle je lève le pied, la moyenne chute à 40 au début de la 2nd bosse ou plutôt mur! Le signaleur me dit « courage ce n’est que le début! » je me dis « waou s’il me dit ça…. ça craint, on m’a toujours parlé d’un mur à Attichy ça doit être ça! » et en effet un virage à droite et…. bim! Je me cogne le front dans une raidar, une pente de malade… Je remonte les pignons… Je n’ai plus rien… Je me mets en danseuse… Impossible la roue dérape… Je ne vais tout de même pas devoir poser pied à terre??????

Je m’arrache les cuisses pour monter cette m**** assis… J’arrive au sommet! Yes!

La suite du parcours est plus calme, je croise des gens qui m’encouragent, je vois les copains du club en m’approchant de la fin du premier tour….

Le second tour c’est la même chose mais en pire… J’ai souffert, juste limité la casse au niveau de la moyenne qui a dégringolé pour finir à un vieux 37,8… (Ce n’est pas de l’arrogance juste que je m’en veux car je dois faire tellement mieux sur ce parcours….)

Au final, je termine le vélo, donne le témoin à Julien… Le 1er individuel arrive 8 minutes derrière et le 2nd relais 18 minutes… Donc ça n’était pas si mal que ça… 🙂

Julien fait son semi-marathon en mode survie ! (Après 2 marathons en 3 semaines c’est normal… Il est humain!!!) Nous gagnons donc le relais!

Merci à Val et Juju pour cette superbe épreuve (au passage j’invite tout le monde à passer le voir dans son magasin à Nogent ! Ce mec est le meilleur vendeur, conseiller chaussure que j’ai pu rencontrer!) , mille mercis à Benoît Moureix pour le prêt du vélo et mille mercis aux gens qui m’ont encouragé, je n’ai pas reconnu tout le monde trop concentré sur la route mouillée…

La semaine prochaine le gros objectif de la saison…. Les routes de l’Oise! Avec notre dream team! (A suivre sur : https://www.facebook.com/Les-Routes-de-lOise-165897667256908/) ça va envoyer de la bûche!!!! 🙂

Merci Sandrine pour les photos!!