fbpx

Tri­ath­lon M & Duath­lon de Chan­tilly

The Chan­tilly – la dis­tance olym­pique sur le Castle Tri­ath­lon Séries

récit de Thi­baut Fouillet & Thier­ry Pis­sot

Aujourd’­hui c’était tri­ath­lon olym­pique de chan­tilly pour moi 😊

Ça a don­né 145ème, 81ème sénior homme, pour 2h49min34s. Le tout pour par­cou­rir 1500m de nage (30’39 234ème temps), 45km de vélo (1h20’48 68ème temps), 10km à pied (48’34 209ème temps). Une nage majo­ri­tai­re­ment en brasse. Des crampes comme deve­nue une habi­tude à la sor­tie de l’eau, d’où des éti­re­ments sur la tran­si­tion.
Vélo pru­dent sur la longue “tran­si­tion” dans le parc avant d’at­tendre la route, et après envoyé tout ce que j’ai pu. Mon­té de crampe du côté d’Er­me­non­ville, vite géré et repar­ti afin d’en­voyer au max sur la par­tie “plane”. Content de ma par­tie vélo !
Course à pied, dif­fi­cile ! Entre crampe et fai­blesse mus­cu­laire à gérer, plus de jambe. Com­pli­qué de mettre du rythme dans ses condi­tions, en plus il fai­sait déjà bien chaud vers 11h, … J’ai juste essayé de main­te­nir le rythme que j’a­vais réus­si à caler. Mais quand même le petit sprint final où j’ai dou­blé 3 concur­rents sur la finish line 

Au final content de moi sur ce tri­ath­lon, mais encore beau­coup d’axe d’a­mé­lio­ra­tion pour les pro­chaines fois ! (à com­men­cer par la nage, que je devrais craw­ler plu­tôt que bras­ser ! ça évi­te­ra sans doute les crampes, … !) 

La course de Thier­ry

C’est en tri­fonc­tion ASTRE CREILLOIS, que j’en­fi­lais pour la pre­mière fois (mais ache­té en 2017😀) que j’ai fait le Swim Bike de CHANTILLY 1500 nat et 45 vélo.

N’é­tant plus licen­cié depuis 2 ans suite à une grosse déchi­rure , j’ai deman­dé l’au­to­ri­sa­tion à BEN de le faire avec ma TRI et il m’a répon­du ““ASTRE 1 JOUR ASTRE TOUJOURS”” tu as mon feu vert. De nou­veau mer­ci Ben.

article recommandée :  Tours'Man, le défi des rois

Tu m’as deman­dé un CR que voi­ci : EAU à 19°, tout c’est bien pas­sé pour moi et je sors en 40mn. Pas mal d’herbes. Bien que nous n’é­tions pas nom­breux en TRI, Meryl , sur son Kayak m’a dit ‚qu’ils en avaient sor­tis en début d’hy­po­ther­mie 😟.Tran­si­tion cool mais la suite moins drôle et je vou­drai votre avis ? ?

Epreuve vélo,les jambes tour­naient bien RAS (j’ai rache­té un TARMAC S’WORKS c’est un bon­heur) mais après la sor­tie de SENLIS j’ai com­men­cé à res­sen­tir une dou­leur dans la nuque, cer­vi­cales puis haut des épaules. Dou­leur qui gran­dis­sait limite 😭.
Au KM 20, je m’ar­rête au point ravi­taille­ment où je vois Her­vé (KOCH) à qui je j’ex­plique ma dou­leur ! ! il me dit qu’il faut se détendre les épaules , que je suis contrac­té et que ça lui est déjà arri­vé. Roule la tête en bas me dit il 😏 en effet , calé sur les pro­lon­ga­teurs, j’a­vais consta­té que ça me sou­la­geait 🤔 mais en regar­dant à 1 mètre devant soi c’est un peu juste ! !Cou­pez la route d’ER­ME­NON­VILLE, j’ai du remettre pieds à terre puis en haut du pre­mier rai­dillon, puis sor­tie de MORTEFONTAINE, puis entre LA CHAPELLE et la route de PONTARME, puis à la TABLE RONDE . A chaque fois je fai­sais des mou­ve­ments bras à l’ho­ri­zon­tale ain­si que m’ar­ro­ser le cou d’eau froide pour pou­voir repar­tir 😤🥺J’ai fina­le­ment ter­mi­né mais pas encore trou­vé mon clas­se­ment avec temps qui doit être dra­ma­tique 😱.

Afin de vous éclai­rer pour vos réponse, je tiens à vous dire que j’a­vais déjà eu pareil dou­leur sur le M, tou­jours de CHANTILLY, en 2015 mais là après MONTGRESIN avec mon DE ROSA. De plus, pour régler mon TARMAC, j’ai fait le banc à la Bicy­clette de COMPIEGNE, action que je recom­mande à tous avant d’a­che­ter un vélo. Et là j’ef­fec­tue des sor­ties jusque 4H dans un pure bon­heur 🥰 j’ai même lais­sé le 52 en éta­geant ma cas­sette. Si vous avez déjà ren­con­tré ce phé­no­mène, je suis pre­neur de vos conseils et vos solu­tions. 

article recommandée :  Duathlon 111 de Gravelines

DUATHLON DE CHANTILLY : 

Same­di je me suis ali­gné sur le duath­lon de Chan­tilly (dis­tance S), je suis tou­jours en attente du clas­se­ment mise à jour, mais pour moi je prend la 5ème place. Théo Cou­sin

J’é­tais ins­crit au tri M de Chan­tilly mais ayant déjà nagé plu­sieurs fois dans le bas­sin du Châ­teau et compte tenu des der­nières infos sur l’eau et de mon niveau de nata­tion, j’ai pro­fi­té de la pos­si­bi­li­té de trans­fé­rer mon ins­crip­tion sur le for­mat duath­lon (11km / 45km / 6km) 🙂
Je ter­mine 18ème/52 en 2h58 avec deux Cap cor­rectes. Encore du bou­lot en vélo… Satis­fait quand même vu la cha­leur en fin de course. Vincent HERVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *