fbpx

The Chantilly – la distance olympique sur le Castle Triathlon Séries

récit de Thibaut Fouillet & Thierry Pissot

Aujourd’hui c’était triathlon olympique de chantilly pour moi 😊

Ça a donné 145ème, 81ème sénior homme, pour 2h49min34s. Le tout pour parcourir 1500m de nage (30’39 234ème temps), 45km de vélo (1h20’48 68ème temps), 10km à pied (48’34 209ème temps). Une nage majoritairement en brasse. Des crampes comme devenue une habitude à la sortie de l’eau, d’où des étirements sur la transition.
Vélo prudent sur la longue « transition » dans le parc avant d’attendre la route, et après envoyé tout ce que j’ai pu. Monté de crampe du côté d’Ermenonville, vite géré et reparti afin d’envoyer au max sur la partie « plane ». Content de ma partie vélo !
Course à pied, difficile ! Entre crampe et faiblesse musculaire à gérer, plus de jambe. Compliqué de mettre du rythme dans ses conditions, en plus il faisait déjà bien chaud vers 11h, … J’ai juste essayé de maintenir le rythme que j’avais réussi à caler. Mais quand même le petit sprint final où j’ai doublé 3 concurrents sur la finish line 

Au final content de moi sur ce triathlon, mais encore beaucoup d’axe d’amélioration pour les prochaines fois ! (à commencer par la nage, que je devrais crawler plutôt que brasser ! ça évitera sans doute les crampes, … !) 

La course de Thierry

C’est en trifonction ASTRE CREILLOIS, que j’enfilais pour la première fois (mais acheté en 2017😀) que j’ai fait le Swim Bike de CHANTILLY 1500 nat et 45 vélo.

N’étant plus licencié depuis 2 ans suite à une grosse déchirure , j’ai demandé l’autorisation à BEN de le faire avec ma TRI et il m’a répondu «  »ASTRE 1 JOUR ASTRE TOUJOURS » » tu as mon feu vert. De nouveau merci Ben.

Tu m’as demandé un CR que voici : EAU à 19°, tout c’est bien passé pour moi et je sors en 40mn. Pas mal d’herbes. Bien que nous n’étions pas nombreux en TRI, Meryl , sur son Kayak m’a dit ,qu’ils en avaient sortis en début d’hypothermie 😟.Transition cool mais la suite moins drôle et je voudrai votre avis ? ?

Epreuve vélo,les jambes tournaient bien RAS (j’ai racheté un TARMAC S’WORKS c’est un bonheur) mais après la sortie de SENLIS j’ai commencé à ressentir une douleur dans la nuque, cervicales puis haut des épaules. Douleur qui grandissait limite 😭.
Au KM 20, je m’arrête au point ravitaillement où je vois Hervé (KOCH) à qui je j’explique ma douleur ! ! il me dit qu’il faut se détendre les épaules , que je suis contracté et que ça lui est déjà arrivé. Roule la tête en bas me dit il 😏 en effet , calé sur les prolongateurs, j’avais constaté que ça me soulageait 🤔 mais en regardant à 1 mètre devant soi c’est un peu juste ! !Coupez la route d’ERMENONVILLE, j’ai du remettre pieds à terre puis en haut du premier raidillon, puis sortie de MORTEFONTAINE, puis entre LA CHAPELLE et la route de PONTARME, puis à la TABLE RONDE . A chaque fois je faisais des mouvements bras à l’horizontale ainsi que m’arroser le cou d’eau froide pour pouvoir repartir 😤🥺J’ai finalement terminé mais pas encore trouvé mon classement avec temps qui doit être dramatique 😱.

Afin de vous éclairer pour vos réponse, je tiens à vous dire que j’avais déjà eu pareil douleur sur le M, toujours de CHANTILLY, en 2015 mais là après MONTGRESIN avec mon DE ROSA. De plus, pour régler mon TARMAC, j’ai fait le banc à la Bicyclette de COMPIEGNE, action que je recommande à tous avant d’acheter un vélo. Et là j’effectue des sorties jusque 4H dans un pure bonheur 🥰 j’ai même laissé le 52 en étageant ma cassette. Si vous avez déjà rencontré ce phénomène, je suis preneur de vos conseils et vos solutions. 

DUATHLON DE CHANTILLY : 

Samedi je me suis aligné sur le duathlon de Chantilly (distance S), je suis toujours en attente du classement mise à jour, mais pour moi je prend la 5ème place. Théo Cousin

J’étais inscrit au tri M de Chantilly mais ayant déjà nagé plusieurs fois dans le bassin du Château et compte tenu des dernières infos sur l’eau et de mon niveau de natation, j’ai profité de la possibilité de transférer mon inscription sur le format duathlon (11km / 45km / 6km) 🙂
Je termine 18ème/52 en 2h58 avec deux Cap correctes. Encore du boulot en vélo… Satisfait quand même vu la chaleur en fin de course. Vincent HERVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *