fbpx

Soutiens ton club Astre Creillois Triathlon

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs.

Soutiens ton club !

La plateforme #SoutiensTonClub permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées, touchées au plan économique par les fermetures administratives en raison de la pandémie de COVID 19, de créer leur cagnotte solidaire, éligible au mécénat.

  1. Comment faire un don ?

    Il suffit d’aller sur la plateforme « Soutienstonclub.fr« , saisissez Astre Creillois Triathlon ou Creil dans la barre de recherche.
    Cliquez sur Faire un don, suivre les étapes du formulaire

  2. Comment déduire ce don de mes impôts ?

    Un CERFA, un reçu fiscal ouvrant droit aux dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts sera envoyé à votre adresse email par la plateforme, une fois, le don effectué.

  3. Comment avoir une réduction d’impôt en faisant un don à l’Astre Creillois ?

    Chaque don est éligible à une déduction fiscale selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.
    Pour les particuliers :
    66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.
    75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de 50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.

    Pour les entreprises :
    60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE.

Plus d’infos sur la campagne Soutiens ton club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *