J’y allais pour poser une marque de référence sur semi, ça fait quatre ans que je n’avais pas couru cette distance à sec.
Côté préparation, net relâchement depuis ma victoire à Douai à la mi octobre. Je suis davantage concentrée sur la natation (que j’ai reprise) que sur la course à pieds. En plus côté nutrition, qq verres de bière, de champ’ de vin par ci par la. C’est l’automne quoi !
Alors je me présente dans le sas des 1h35 sans pression et avec pour objectif de tenir la puissance cible. La météo était (un peu) moins pourrie que prévu mais grosse caillante quand même avant le départ. L’échauffement collectif fut bienvenu !
Quelques mots avec le meneur d’allure des 1h35, un trailleur qui, suivant ses propres termes, s’est retrouvé « téléporté » la ! Il a du trouver le faut plat montant de longchamp descendant !
Départ. Je m’élance gentiment, comme toujours dans ce type d événement le premier km est tranquille car les rues sont étroites et les assaillants nombreux: inutile de s’énerver à vouloir doubler.
Puis je prends progressivement mon rythme pour atteindre la puissance cible. J’aime bien la puissance ça me stresse moins que la vitesse. C’est idiot j’en conviens !
Mes sensations sont plutôt bonnes mais je reste sur la cible. Stick to the plan.
Comme d hab, je commence à sentir mes jambes au 15e, mais rien d’extraordinaire, j’ai connu pire comme sensations !
J’ai poursuivi benoîtement mon chemin en maintenant la puissance cible puis j’ai accéléré les 500 derniers mètres.
Résultat: job done. Puissance cible respectée pile poil, et un temps de 1h31:46 qui me propulse à la première place de ma catégorie. J’aurais du attendre le podium !!!
Conclusion: buvez du champagne !!
Plus sérieusement, le travail que j’ai fait sur le court depuis mai dernier m’a aidé. Et j’aborde la nouvelle saison 2022 en confiance .
Appel à toutes les féminines : constituons une équipe pour nous qualifier en D3 !
Seul c’est bien, ensemble c’est mieux !