fbpx

Semi mara­thon de Bou­logne Billan­court

J’y allais pour poser une marque de réfé­rence sur semi, ça fait quatre ans que je n’avais pas cou­ru cette dis­tance à sec.

Côté pré­pa­ra­tion, net relâ­che­ment depuis ma vic­toire à Douai à la mi octobre. Je suis davan­tage concen­trée sur la nata­tion (que j’ai reprise) que sur la course à pieds. En plus côté nutri­tion, qq verres de bière, de champ’ de vin par ci par la. C’est l’automne quoi !

Alors je me pré­sente dans le sas des 1h35 sans pres­sion et avec pour objec­tif de tenir la puis­sance cible. La météo était (un peu) moins pour­rie que pré­vu mais grosse caillante quand même avant le départ. L’échauffement col­lec­tif fut bien­ve­nu !

Quelques mots avec le meneur d’allure des 1h35, un trailleur qui, sui­vant ses propres termes, s’est retrou­vé « télé­por­té » la ! Il a du trou­ver le faut plat mon­tant de long­champ des­cen­dant !

Départ. Je m’élance gen­ti­ment, comme tou­jours dans ce type d évé­ne­ment le pre­mier km est tran­quille car les rues sont étroites et les assaillants nom­breux: inutile de s’énerver à vou­loir dou­bler.

Puis je prends pro­gres­si­ve­ment mon rythme pour atteindre la puis­sance cible. J’aime bien la puis­sance ça me stresse moins que la vitesse. C’est idiot j’en conviens !

Mes sen­sa­tions sont plu­tôt bonnes mais je reste sur la cible. Stick to the plan.

Comme d hab, je com­mence à sen­tir mes jambes au 15e, mais rien d’extraordinaire, j’ai connu pire comme sen­sa­tions !

J’ai pour­sui­vi benoî­te­ment mon che­min en main­te­nant la puis­sance cible puis j’ai accé­lé­ré les 500 der­niers mètres.

Résul­tat: job done. Puis­sance cible res­pec­tée pile poil, et un temps de 1h31:46 qui me pro­pulse à la pre­mière place de ma caté­go­rie. J’aurais du attendre le podium !!!

article recommandée :  IM Vichy 2018 d'Olivier M.

Conclu­sion: buvez du cham­pagne !!

Plus sérieu­se­ment, le tra­vail que j’ai fait sur le court depuis mai der­nier m’a aidé. Et j’aborde la nou­velle sai­son 2022 en confiance 😀.

Appel à toutes les fémi­nines : consti­tuons une équipe pour nous qua­li­fier en D3 !

Seul c’est bien, ensemble c’est mieux !