fbpx

ITW confinement avec Nico

Nicolas lors de son premier triathlon à Chantilly

Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Nicolas Garneri, j’aurai 39 ans en Octobre, je suis marié et nous avons une grande fille de 12 ans, Léna, qui est également au club.

Comment as-tu connu l’Astre Creillois ?
J’ai connu l’Astre grâce à Sandrine Lemahieu, c’est elle qui m’a coaché en natation après mon 1er triathlon (le M de Chantilly). j’ai bien marqué après, parce que mon 1er tri, je l’ai fait à la brasse (1500m dans la vase), j’ai pris contact avec elle car après mon 1er tri, je ne savais pas nagé en crawl, j’ai donc pris des cours du soir à la piscine de Pont, et puis en discutant, elle m’explique que sa femme, Christelle, fait partie du club. elle m’explique qu’il y a une bonne ambiance, que les gens sont cools, qu’il y a des entraineurs etc…

Ni une, ni deux je prends contact avec Seb Moineau, il m’invite à une sortie VTT…. rdv à la passerelle de Verneuil. J’arrive avec mon 26″, un sac avec de la bouffe dedans, en fait je me suis surchargé pour rien mais je ne savais pas à quoi m’attendre. Bref, je me présente rapidement et j’essaie de retenir 2/3 prénoms, dans le groupe il y a un certain Lolo. On démarre…. oh la claque, on vient de démarrer et ça roule super vite, les mecs parlent autour de moi et je suis déjà à bout de souffle, comment ils font ??? Seb reste avec moi, il m’attend, il fait attendre les autres. j’en ai ma claque. Au final, je fais seulement 30 ou 40km. je suis archi cuit. Faut bien me rendre à l’évidence, les gars, c’est des machines. A ce moment, j’ai un doute. Soit je m’y met et je sers les dents, soit j’arrête et je me remet au paintball. j’ai choisi le tri, au final ça coute moins cher quand même :))

je rappelle Seb : « viens à la piscine, rdv vendredi« . Me voila, à la piscine le vendredi avec mes quelques mois d’apprentissage en crawl. Je ne me souviens plus pourquoi mais je me mets dans la 1ère ligne d’eau qui se présente : dedans il y avait : Gaetan, Julian, Laura etc. Que les très bons nageur, j’ai juste fait un A/R et j’ai compris que je n’étais pas à ma place. J’ai changé de ligne et j’ai appris. Je continue d’apprendre. Avec un groupe comme le notre tu peux aller au bout du monde

Tu avais ou tu as toujours des objectifs pour 2020 ?
En voilà une question qu’elle est bonne. Mon objectif de fin d’année (dernière) et de ce début d’année, c’était de courir sur le challenge Oise trail. j’ai fait plusieurs courses mais j’ai loupé l’inscription pour Compiègne, et après il fallait ce focaliser sur le 1er objectif de la saison.
Le semi marathon de St Witz, où je voulais simplement me mettre minable et aller chercher un record perso = du coup c’est annulé!!
Ensuite j’avais 4 tri : le M de Chamouilles (chemin des dames), le L de Choisy au bac, le L de Deauville le 21 juin = annulé et repoussé fin septembre, c’était l’objectif de l’année. Le L de Epernay en juillet = pour l’instant maintenu mais avec si peu d’entrainement il va être compliqué pour moi d’aller chercher un record perso.

Parle nous un peu de tes entraînements actuellement ?
Je fais avec je que j’ai : c’est à dire du HT et du cardio sur la terrasse ou dans le garage; je respecte les consignes de confinement, je ne vais pas courir, vu que tout est annulé pour le moment. j’y vois pas de grand intérêt.j’ai repris la càp en S15, au boulot, sur le parking. la boite est vide, je dérange pas et surtout il n’y a personne.je fais également du renforcement musculaire, de la proprioception.

Qu’est-ce qui a changé au club depuis que tu y es licencié ?
En arrivant j’ai trouvé un club très structuré, tout était très bien établie, chacun connaissait son rôle (je parle des encadrants).
Aujourd’hui : les membres du bureau font un taf énorme, préparer les organisations, les réunions etc… encore bravo à vous.
La section jeunes est pleines à craquer car Seb et Fred font un boulot incroyable.
Il y a une section débutant, ça c’est une très bonne idée. car avoir le privilège de pouvoir être suivi en « petit » nombre par François lors des séances piscine du vendredi soir cela est très bénéfique.
Et puis il y a Bruno, qui fait un super boulot sur les différents réseaux sociaux. Il est partout tout le temps. tu as beau te coucher tard, il a une publication de dernière minute, tu te lèves le matin, tu as 30 messages de retard dans le groupe de discussion.c’est une machine ce mec :))

Tu es toujours présent sur les organisations, toujours prêt à filer un coup de main. C’est quoi ta vision du bénévolat ?
Ma vision est assez simple, car depuis que je fais du sport (j’ai commencé le hand à 11 ans) il y a toujours eu dans tout les clubs que j’ai fait besoin de bénévoles. pour arbitrer, pour entrainer, pour préparer les tournois… les bénévoles sont le club. Il y a un groupe pour diriger (le bureau) et les bénévoles pour mettre en application. Moi, je suis un suiveur. on me dit quoi faire et je fais. j’ai la chance d’avoir une femme qui comprend tout cela car elle a baigné dedans pendant des années, et j’ai la chance d’avoir de la dispo. je travaille d’équipe posté et j’ai tout mes Week-ends. Du coup j’estime qu’il faut être reconnaissant du travail préparatoire effectué en amont par le bureau.et puis faut pas se mentir, on rigole bien et en plus il y a de la bière en règle générale :))
donc tout ceux qui hésitent à participer, vous ne perdez pas votre temps à venir, vous en faites gagner à ceux qui viennent.

As-tu quelque chose à ajouter ?
je suis trop content de ma dernière phrase :)))) c’est un peu long, mais comme je suis au boulot et que j’ai rien à faire, j’ai pris mon temps.
Prenez soin de vous (en confinement), et on se voit bientôt.
Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *