fbpx

ITW confi­ne­ment avec Nico

Nico­las lors de son pre­mier tri­ath­lon à Chan­tilly

Peux-tu te pré­sen­ter à ceux qui né te connaissent pas ?
Je m’ap­pelle Nico­las Gar­ne­ri, j’au­rai 39 ans en Octobre, je suis marié et nous avons une grande fille de 12 ans, Léna, qui est éga­le­ment au club.

Com­ment as-tu connu l’Astre Creillois ?
J’ai connu l’Astre grâce à San­drine Lema­hieu, c’est elle qui m’a coa­ché en nata­tion après mon 1er tri­ath­lon (le M de Chan­tilly). j’ai bien mar­qué après, parce que mon 1er tri, je l’ai fait à la brasse (1500m dans la vase), j’ai pris contact avec elle car après mon 1er tri, je né savais pas nager en crawl, j’ai donc pris des cours du soir à la pis­cine de Pont, et puis en dis­cu­tant, elle m’ex­plique que sa femme, Chris­telle, fait par­tie du club. elle m’ex­plique qu’il y a une bonne ambiance, que les gens sont cools, qu’il y a des entrai­neurs etc…

Ni une, ni deux je prends contact avec Seb Moi­neau, il m’in­vite à une sor­tie VTT…. rdv à la pas­se­relle de Ver­neuil. J’ar­rive avec mon 26″, un sac avec de la bouffe dedans, en fait je me suis sur­char­gé pour rien mais je né savais pas à quoi m’at­tendre. Bref, je me pré­sente rapi­de­ment et j’es­saie de rete­nir 2/3 pré­noms, dans le groupe il y a un cer­tain Lolo. On démarre…. oh la claque, on vient de démar­rer et ça roule super vite, les mecs parlent autour de moi et je suis déjà à bout de souf­flé, com­ment ils font ??? Seb reste avec moi, il m’at­tend, il fait attendre les autres. j’en ai ma claque. Au final, je fais seule­ment 30 ou 40km. je suis archi cuit. Faut bien me rendre à l’é­vi­dence, les gars, c’est des machines. A ce moment, j’ai un doute. Soit je m’y met et je sers les dents, soit j’ar­rête et je me remet au paint­ball. j’ai choi­si le tri, au final ça coute moins cher quand même :))

je rap­pelle Seb : “viens à la pis­cine, rdv ven­dre­di”. Me voi­la, à la pis­cine le ven­dre­di avec mes quelques mois d’ap­pren­tis­sage en crawl. Je né me sou­viens plus pour­quoi mais je me mets dans la 1ère ligne d’eau qui se pré­sente : dedans il y avait : Gae­tan, Julian, Lau­ra etc. Que les très bons nageur, j’ai juste fait un A/R et j’ai com­pris que je n’é­tais pas à ma place. J’ai chan­gé de ligne et j’ai appris. Je conti­nue d’ap­prendre. Avec un groupe comme le notre tu peux aller au bout du monde

article recommandée :  Interview de la semaine : Cédric Louis

Tu avais ou tu as tou­jours des objec­tifs pour 2020 ?
En voi­là une ques­tion qu’elle est bonne. Mon objec­tif de fin d’an­née (der­nière) et de ce début d’an­née, c’é­tait de cou­rir sur le chal­lenge Oise trail. j’ai fait plu­sieurs courses mais j’ai lou­pé l’ins­crip­tion pour Com­piègne, et après il fal­lait ce foca­li­ser sur le 1er objec­tif de la sai­son.
Le semi mara­thon de St Witz, où je vou­lais sim­ple­ment me mettre minable et aller cher­cher un record per­so = du coup c’est annu­lé!!
Ensuite j’a­vais 4 tri : le M de Cha­mouilles (che­min des dames), le L de Choi­sy au bac, le L de Deau­ville le 21 juin = annu­lé et repous­sé fin sep­tembre, c’é­tait l’ob­jec­tif de l’an­née. Le L de Eper­nay en juillet = pour l’ins­tant main­te­nu mais avec si peu d’en­trai­ne­ment il va être com­pli­qué pour moi d’al­ler cher­cher un record per­so.

Parle nous un peu de tes entraî­ne­ments actuel­le­ment ?
Je fais avec je que j’ai : c’est à dire du HT et du car­dio sur la ter­rasse ou dans le garage; je res­pecte les consignes de confi­ne­ment, je né vais pas cou­rir, vu que tout est annu­lé pour le moment. j’y vois pas de grand intérêt.j’ai repris la càp en S15, au bou­lot, sur le par­king. la boîte est vide, je dérange pas et sur­tout il n’y a personne.je fais éga­le­ment du ren­for­ce­ment mus­cu­laire, de la pro­prio­cep­tion.

Qu’est-ce qui a chan­gé au club depuis que tu y es licen­cié ?
En arri­vant j’ai trou­vé un club très struc­tu­ré, tout était très bien éta­blie, cha­cun connais­sait son rôle (je parle des enca­drants).
Aujourd’­hui : les membres du bureau font un taf énorme, pré­pa­rer les orga­ni­sa­tions, les réunions etc… encore bra­vo à vous.
La sec­tion jeunes est pleines à cra­quer car Seb et Fred font un bou­lot incroyable.
Il y a une sec­tion débu­tant, ça c’est une très bonne idée. car avoir le pri­vi­lège de pou­voir être sui­vi en “petit” nombre par Fran­çois lors des séances pis­cine du ven­dre­di soir cela est très béné­fique.
Et puis il y a Bru­no, qui fait un super bou­lot sur les dif­fé­rents réseaux sociaux. Il est par­tout tout le temps. tu as beau te cou­cher tard, il a une publi­ca­tion de der­nière minute, tu te lèves le matin, tu as 30 mes­sages de retard dans le groupe de discussion.c’est une machine ce mec :))

article recommandée :  Interview de Cécile

Tu es tou­jours pré­sent sur les orga­ni­sa­tions, tou­jours prêt à filer un coup de main. C’est quoi ta vision du béné­vo­lat ?
Ma vision est assez simple, car depuis que je fais du sport (j’ai com­men­cé le hand à 11 ans) il y a tou­jours eu dans tout les clubs que j’ai fait besoin de béné­voles. pour arbi­trer, pour entrai­ner, pour pré­pa­rer les tour­nois… les béné­voles sont le club. Il y a un groupe pour diri­ger (le bureau) et les béné­voles pour mettre en appli­ca­tion. Moi, je suis un sui­veur. on me dit quoi faire et je fais. j’ai la chance d’a­voir une femme qui com­prend tout cela car elle a bai­gné dedans pen­dant des années, et j’ai la chance d’a­voir de la dis­po. je tra­vaille d’é­quipe pos­té et j’ai tout mes Week-ends. Du coup j’es­time qu’il faut être recon­nais­sant du tra­vail pré­pa­ra­toire effec­tué en amont par le bureau.et puis faut pas se men­tir, on rigole bien et en plus il y a de la bière en règle géné­rale :))
donc tout ceux qui hésitent à par­ti­ci­per, vous né per­dez pas votre temps à venir, vous en faites gagner à ceux qui viennent.

As-tu quelque chose à ajou­ter ?
je suis trop content de ma der­nière phrase :)))) c’est un peu long, mais comme je suis au bou­lot et que j’ai rien à faire, j’ai pris mon temps.
Pre­nez soin de vous (en confi­ne­ment), et on se voit bien­tôt.
Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *