fbpx

Inter­view de la semaine : Cédric Louis

Salut Cédric, peux-tu te pré­sen­ter en quelques mots  ?
Salut, j ai 36 ans, je suis élec­tri­cien, marié et 2 magni­fiques enfants de 5 ans et 4 ans.  

Depuis com­bien de temps t’es tu mis au tri­ath­lon et pour­quoi ?
Je me suis mis au tri­ath­lon il y a 4 ans , et ça a débu­té sur un pari avec mon cou­sin et quelques amis. C était en juillet et eux allaient faire le tri de Chan­tilly, donc on prit le pari que je serais capable de faire le décou­verte fin août. Je me lance, je débute l’en­traî­ne­ment et je déchante vite car je fais à l époque 104 kg et je né sais pas nager. Mais j ai fais un pari et je vais le tenir ! Depuis je n ai pas lâché mer­ci les amis, ça m’a fais que du bien. 

Tu vas d’i­ci 4 semaines par­ti­ci­per à ton 1er Iron­man, dis en nous plus.
Oui , je vais le 26 août pro­chain par­ti­ci­per à mon 1er Iron­man à Vichy , j ai déci­dé de m’es­sayer sur la dis­tance pour bou­cler la boucle, pour moi c’est le graal ! Débu­ter par un décou­verte et aller jusqu’a un Iron­man ! Ce qui me parais­sais com­plè­te­ment fou devient peut être acces­sible et j’ai envie de mon­trer au gens qui né croyaient pas vrai­ment en moi il y à 4 ans que j’en suis capable. 

As-tu des craintes face à cette dis­tance ? Com­ment arrives tu a gérer celles-ci ?
J’a­voue que je com­mence à avoir peur à 4 semaines, je né connais pas la dis­tance et je né sais pas com­ment je vais réagir après le vélo. J’es­sai de pas trop y pen­ser et mon cou­sin me sou­tient et me ras­sure et bien sur ma femme aus­si.

Parle nous un peu de ton entrai­ne­ment :
J’ai com­men­cer avec des semaines à 8 h / 9 h d’en­traî­ne­ment et là je suis à 16h / 17h d’en­traî­ne­ment. Ce n’est pas facile, je rentre du bou­lot, je me change et je pars. Quand je rentre de l’en­traî­ne­ment femme et enfants sont soit en train soit de man­ger, soit ils ont fini car quand il y avait école et donc le dodo. Voir ses enfants 30 minu­tess par jours très dur psy­cho­lo­gi­que­ment, ça va mieux, se sont les vacances pour les Lou­lous du coup ils peuvent m’at­tendre 🙂 

article recommandée :  Interview de Manu

Tu vas sans doute être le 45ème fini­sher de l’his­toire du club [c’est tout le mal que l’on te sou­haite] ça compte pour toi ?Je serais très heu­reux, très fier si j arrive à être ce 45ème fini­sher et de mar­quer un peut plus l’his­toire de ce club l’ASTRE CREILLOIS, ça donne encore une autre moti­va­tion et j espère y arri­ver ! 

Quelque chose à ajou­ter ?
Je sou­haite une bonne pré­pa­ra­tion à tous ce qui ont déci­dé de s’ins­crire à Nice 2019 pour l’I­RON­JUW, je crois que ça sera aus­si le 1er pour cer­tain, bon cou­rage ! Moi j arrive au bout der­nière ligne droite. 

Mer­ci Cédric, on te dit MER.… et je te donne rdv sur la Finish Line, nous serons quelques un pour t’encourager jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *