fbpx

Triathlon M de Nevers Magny-Cours

Nous y voici…

Départ à 17h30…. encore 34 degrés. 

On est tous à se dire que ça va être compliqué avec cette chaleur…

17h15.. tous à  l eau…24.6 degrés…combi encore autorisée !!! à 0.4 degrés près elle était interdite. J avais choisi sans combi tout comme Sophie…

Déjà 20mins qu’on patauge parce qu’il y en a qui ne veulent pas reculer et ont déjà dépassés la ligne de départ…

Finalement ce sera 17h55 le départ après avoir réussi à faire reculer tout ce monde ….C est parti….enfin

Des courants hyper chaud puis d un coup glacial…Comme à  mon habitude….je zig zag…je vois Sophie  à  mes côtés…que peu de temps…puis…devant et je la perds…1500m….ouais enfin moi ce sera 1760m….je tire les bords  😂😂😂Bref…je sors ..je me change et recup mon vélo…

Juste avant de passer le détecteur au sol pour la transition, un Mr devant moi décide de sauter sur son vélo après avoir pris un bel élan…souple comme  de la pierre … léger comme 1m3 de plomb se lance en l’air  avec détermination sur sa selle…. loupe ses pédales… glisse sur son cintre…et fini par un atterrissage forcé….. au sol. Pieds mélangés dans sa chaine pédales derailleur….

Sophie & Nicolas au Triathlon Olympique de Nevers

Bref. Un en moins devant moi…Je monte clic mes pédales et hop…direct le circuit de formule 1 de Magny-Cours… Belle route … faux plats montant puis  descendant… une côte…me faut 8..9kms pour doubler Sophie… elle  s’accroche et tout va bien…il fait chaud très  chaud…
22kms.. le circuit… je rentre dessus… chaleur odeur de bitume traces au sol de pneus de F1…4414m le tour… les tribunes partout les panneaux indicatifs de vitesse pour les pilotes… Ça descend…45km/h pour moi…puis un beau virage énorme….bing…ça monte….je relance….

Belle expérience… j’ai bien aimé.  Hop retour sur les routes de campagne… Légère bosse… plat… puis belle bosse puis on arrive au parc à vélos…. 

Baskets….Hyper chaud encore…direction un petit canal… les amorces de crampes arrivent…1km200.. ola ça va être compliqué…2 tours a faire….

Des ravitos… des tuyaux pour nous arroser…les gamins attendent que ça…Après nous avoir demandé…Je bois je mange…mais la crampe n’est pas loin menaçante… je ralenti marche repart… plusieurs fois…

Je croise plusieurs fois Sophie. Elle est dans le dur comme moi…Enfin la dernière ligne droite…il fait presque nuit… les podiums sont déjà tous fait… reste plus grand monde derrière nous….3h28…pffffJe fais demi tour en courant pour retrouver Sophie elle marche elle  n’en  peut plus…. je l’encourage on termine ce dernier km ensemble… 3h40… reste encore des coureurs…12…

On reste…on encourage…on est plus que max….20 à  les attendre… Les pompiers avec la joliette et la petite fille qui passe debout la ligne d arrivée malgré son handicap…

Bref….joli triathlon M sympathique et le tour du circuit est génial à faire. J’oublie pas les bénévoles tout au long du parcours vélo… cap qui sont là  à vous encourager sans relâche…Merci à eux… Belle organisation générale.  

Bon….il y a pas … que des numéros 1 au club… la chance que vous avez…c est de nous avoir….vous!!!.vous serez jamais dernier tant qu’on est  là !!!! Nico….