fbpx

Tri­ath­lon des Moines à Four­mies

Sélec­tif Cham­pion­nat de France Tri­ath­lon – Haut de France

Au terme d’une belle jour­née à Four­mies, tous mas­qués sup­por­ters comme ath­lètes, Juliette se qua­li­fie pour les cham­pion­nats de France de tri­ath­lon pré­vus à Mont­ceau fin sep­tembre. Juliette, en minime, a su remon­ter à vélo et en cap les places qu’elle avait lais­sées filer en nata­tion. Elle ter­mine 6eme en 46′ pour 12 places qua­li­fi­ca­tives.

Quen­tin a réa­li­sé une belle course mais a man­qué de res­sources à vélo pour pou­voir espé­rer une qua­li­fi­ca­tion dans cette caté­go­rie très rele­vée (minime). Il ter­mine 18ème en 44′ pour 11 places qua­li­fi­ca­tives.

Bra­vo pour vos pres­ta­tions sous les cou­leurs de l’Astre et bra­vo à l’or­ga­ni­sa­tion du Tri­ath­lon des Moines !

Dans ces condi­tions, les courses ont été menées tam­bour bat­tant.
Le for­mat XS (0,4 / 10 / 2,3) des­ti­né aux ben­ja­mins et minimes. et le for­mat S aux cadets et juniors, sur 0,75 / 19,5 / 5 km. 

Débrief du coach

Aujourd’­hui, 2 de nos jeunes, Juliette et Quen­tin, s’a­li­gnaient sur le XS sélec­tif pour les cham­pion­nats de France.Juliette, déjà minime la sai­son pas­sée, s’y était déjà qua­li­fiée. Pour Quen­tin, s’il est habi­tué des XS, c’é­tait une pre­mière sur sélec­tif car il est minime 1ère année.

Les dis­tances :
400m nat avec sor­tie à l’aus­tra­lienne à mi-par­cours
10km vélo avec 4 rai­dars et 2 longs faux-plats mon­tants
2.3km cap avec là aus­si du déni­ve­lé.
Bref, un par­cours de cos­taud.

La qua­li­fi­ca­tion
en minimes filles, 25 pré­ten­dantes aux 12 places qua­li­fi­ca­tives
en minimes gar­çons, 51 pré­ten­dants aux 11 places qua­li­fi­ca­tives

Sachant que tous les jeunes s’a­li­gnant sur ces courses veulent en découdre, ça vous donne une idée du niveau.

article recommandée :  Triathlon de Madine


Départ : pour une fois sans stress, Quen­tin fait une bonne nat ayant pro­gres­sé depuis l’an der­nier. Il sort aux envi­rons de la 25ème place chez les mecs. Juliette, pas à son aise avec la com­bi, n’ar­rive pas à faire la nat qu’elle sait faire. elle sort vers la 13 place chez les filles, autant dire que la pres­sion monte dans le staff.
Sur le vélo, Quen­tin se retrouve un peu iso­lé et sur­tout il n’ar­rive pas à déve­lop­per son rythme sur ce par­cours deman­dant de la puis­sance, il perd des places.Juliette, à l’in­verse, né se pose pas de ques­tion quant à sa place et met les watts, elle remonte 6 concur­rentes à pied, Quen­tin est dans son domaine et remonte les places per­dues. il ter­mine 22ème minime G en 44’01. Juliette forte de sa pro­gres­sion en cap, double encore pour finir 6ème minime F en 46’07. Juju est donc qua­li­fiée et ira (croi­sons les doigts que la course puisse bien avoir lieu) à Mont­ceau fin sep­tembre défendre les cou­leurs de l’Astre.

Pour Juju comme pour Quen­tin, mi-sep­tembre, aura lieu le sélec­tif chpt de France duath­lon à Arques. c’est le pro­chain objec­tif.

Du coté de nos anciens licencié(e)s

Juste en sui­vant, sur le S sélec­tif cadets et juniors, Mathilde (Reims tri) fait une course homo­gène et ter­mine 7ème cadette en 1h11’32. Mais ses sélec­tifs auront lieu dans 2 semaines aux Vielles forges donc.. à suivre.

Il y avait éga­le­ment un S open sélec­tif coupe de france des clubs de triathlon.….archi domi­né par le COT (Côte d’O­pale Tri­ath­lon) chez les hommes. Hugo Winock vain­queur en .… 56’49 !!!
Emi­lie, ex-Astre tout juste pas­sée senior et main­te­nant à Com­piègne, gagne chez les fémi­nines en 1h10’12.
Rémi Anto­nio était sur la start list et se classe 20ème senior en 1h11’5

article recommandée :  1er dossard de l'année pour Aymeric au Tradeinn International Triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *