fbpx

SELECTIF D3 TRIATHLON – HÉNIN-BEAUMONT

Astre Creillois Triathlon - D3 - Triathlon
Bra­vo à Ayme­ric, Alex et Antoine pour leur par­ti­ci­pa­tion à la D3 de tri­ath­lon sous les cou­leurs de l’Astre

Avec Ayme­ric, Alex et moi-même (Antoine), nous avons déci­dé de ten­ter de se qua­li­fier pour les sélec­tifs par équipe D3 de tri. Cela se dérou­lé à Hénin-Beau­mont sur un for­mat S (les 8 meilleures équipes étaient qua­li­fiées, com­po­sées de 3 à 5 tri­ath­lètes).
Au vu de la météo des jours pré­cé­dent la course, il se pou­vait que le tri se trans­forme en duath­lon à cause des tem­pé­ra­tures de l’eau et de l’air. Ce n’est qu’1h avant notre départ que la déci­sion tom­ba : la par­tie nata­tion est bien main­te­nue (ce qui est plu­tôt favo­rable pour nous avec nos deux bon nageurs Alex et sur­tout Ayme­ric).

On se pré­pare et on se place sur la ligne de départ. Nous sommes envi­ron 300 par­tants, le coup de sif­flet est don­né. Alex et Ayme­ric se lance en pre­mière en ligne et moi je reste un peu en retrait. Le début de la nat fut très mus­clé (une véri­table machine à laver) impos­sible de poser sa nage, Ayme­ric sort dans le pre­mier pack mal­gré une nata­tion com­pli­quée, je sors juste après Alex qui lui aus­si a pris de nom­breux coups dans l’eau (1’37/100m).

Après la nata­tion, on se lance sur notre bicy­clette, Alex prend le temps d’enfiler sa veste pour évi­ter d’attraper un coup de froid, Ayme­ric et moi déci­dons d’y aller en mode guer­rier avec juste notre tri-fonc­tion.
Le draf­ting est auto­ri­sé. Ayme­ric est devant, Alex me devance avec une tren­taine de secondes d’avance. On reste au chaud dans les roues, on attend le juge de paix qui est la cap.

article recommandée :  Sélectif coupe de France Triathlon par équipe CLM à Villeneuve d’Ascq

Ayme­ric et Alex finissent avec une bonne cap (3’50 au kilo) sur un par­cours cap très sélec­tif (bosse sur un ter­rain pas des plus rou­lants). Pour ma part la cap fut très longue (4’ au kilo) je m’en dou­tais un peu avec les 15 der­niers jours sans cou­rir….

Au final, Ayme­ric fini 28éme en 1h01min33s, Alex 38éme en 1h03min45s et moi 57 éme en 1h05min36s.

Nos résul­tats né nous per­mettent pas de finir dans les 8 meilleures équipes (on finit nor­ma­le­ment 9ème), Beau­vais et de nom­breux club du nord nous devancent (Gra­ve­lines, Lié­vin, Vil­le­neuve d’Ascq, Lomme, côte d’opale tri….). Mer­ci à la famille Ioos pour les pho­tos et leur encou­ra­ge­ment tout au long de la course. On revien­dra plus fort l’année pro et plus nom­breux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *