fbpx

Cham­pion­nat de France Jeunes – Tri­ath­lon

3 de nos jeunes tri­ath­lètes, Juliette Bou­vier, Mathilde Moi­neau et Quen­tin Moi­neau ont par­ti­ci­pé ce wee­kend aux cham­pion­nats de France de tri­ath­lon à Angers !

Ils s’y étaient qua­li­fiés en entrant dans le top 10 de leur caté­go­rie lors d’une com­pé­ti­tion régio­nale à Four­mies 1 mois aupa­ra­vant. Les cham­pion­nats de France regroupe ain­si les 120 meilleurs jeunes de chaque caté­go­rie de minimes à juniors, autant dire que cette com­pé­ti­tion est d’un niveau très rele­vé.

Quen­tin par­ti­ci­pait en minimes gar­çons. Il s’agissait de sa 1ère par­ti­ci­pa­tion en tri­ath­lon. Il s’était qua­li­fié 3 ans plu­tôt en aquath­lon.
Chez les minimes, les dis­tances (XS) à accom­plir en enchai­ne­ment sont : 400m nata­tion eau libre, 10km vélo, 2,5km course à pied. Avec un temps de 35’22, Quen­tin bri­guait la 106ème place/119, mal­heu­reu­se­ment ayant man­qué de réa­li­ser une péna­li­té suite à une petite erreur à la 1ère tran­si­tion, il a été logi­que­ment dis­qua­li­fié. C’est la loi du sport, et c’est l’expérience qui ser­vi­ra sur les pro­chaines grandes échéances !

Juliette, cadette 1ère année, par­ti­ci­pait à ses 3ème cham­pion­nats de France de tri­ath­lon. Ayant chan­gé de dis­tance comme de caté­go­rie, c’était son 2ème tri­ath­lon sur dis­tance S : 750m nata­tion eau libre, 20km vélo, 5km course à pied. Son chro­no : 1h16. Elle se classe 85ème /120. Un peu de décep­tion car la pré­pa­ra­tion était opti­male et la forme pré­sente, mais la cha­leur de ce dimanche a pro­ba­ble­ment joué en la défa­veur d’une par­tie des ath­lètes, dont Juliette.

Mathilde répon­dait pré­sente sur les cham­pion­nats de France de tri­ath­lon pour la 5ème fois. Junior 1ère année, elle aus­si cou­rait sur la dis­tance S. Elle réa­lise 1h15 et cela la classe 51ème. C’est une demi décep­tion car Mathilde était dans le top 40 l’an pas­sé. Mal­heu­reu­se­ment, des dou­leurs aux genoux l’ont han­di­ca­pé sur la par­tie course à pieds.

article recommandée :  Feedback de l'Xterra France

Avec leur par­te­naires d’entrainement et le reste du groupe jeunes nous conti­nuons de tra­vailler pour pro­gres­ser et tou­jours faire figu­rer l’Astre Creillois Tri­ath­lon sur la « Startt-List » des futurs cham­pion­nats de France !

Pro­chaine étape pour 4 de nos jeunes : les cham­pion­nats de France d’Aquathlon
(nata­tion et course à pieds) à Pon­ti­vy le 28 août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *