fbpx

Paris-Chantilly-Le Crotoy

Samedi avait lieu la randonnée cyclotouriste Paris-Chantilly-Le Crotoy, organisé par le CCRN92. Cette randonnée permet de rejoindre Le Crotoy en Baie de Somme à partir de deux départs, Paris-Colombes ou Chantilly, avec de des parcours respectivement de 208 et 163 kms. Cette randonnée est sans classement et ouverte à tous, avec des départs libres dans des plages horaires définies.

L’organisation est excellente. La trace GPX des parcours est disponible longtemps à l’avance, un nombre impressionnant de bénévoles officient à chaque départ et aux points de ravitaillement qui sont nombreux (un tous les 40 kms environ). Pour les cyclistes ne possédant pas de compteur, un marquage au sol très bien fait permet de rejoindre le Crotoy sans se soucier de l’itinéraire.

La logistique (transport de bagages jusqu’au Crotoy, retour en autocars avec transport des vélos) est également assurée par l’organisation.

Florence : En ce qui me concerne c’était ma première participation. J’ai particulièrement apprécié la bonne organisation, la convivialité de l’événement que ce soit aux points de ravitaillement ou sur la route avec les autres cyclistes ;  des groupes se font naturellement selon les niveaux, et cela permet de rencontrer d’autres cyclistes de même niveau et d’échanger tout au long du circuit. Le parcours est agréable et très touristiques. L’arrivée au Crotoy se fait par une digue qui se situe entre deux mers à marée haute, ce qui permet de finir le parcours en beauté. Dans mon cas nous avions monté plusieurs voitures la veille, de manière à pouvoir profiter de l’après-midi et de la soirée dans la station balnéaire qui est très agréable (plage de sable fin, port, restaurants etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *