fbpx

Paris-Chan­tilly-Le Cro­toy

Same­di avait lieu la ran­don­née cyclo­tou­riste Paris-Chan­tilly-Le Cro­toy, orga­ni­sé par le CCRN92. Cette ran­don­née per­met de rejoindre Le Cro­toy en Baie de Somme à par­tir de deux départs, Paris-Colombes ou Chan­tilly, avec de des par­cours res­pec­ti­ve­ment de 208 et 163 kms. Cette ran­don­née est sans clas­se­ment et ouverte à tous, avec des départs libres dans des plages horaires défi­nies.

L’organisation est excel­lente. La trace GPX des par­cours est dis­po­nible long­temps à l’avance, un nombre impres­sion­nant de béné­voles offi­cient à chaque départ et aux points de ravi­taille­ment qui sont nom­breux (un tous les 40 kms envi­ron). Pour les cyclistes né pos­sé­dant pas de comp­teur, un mar­quage au sol très bien fait per­met de rejoindre le Cro­toy sans se sou­cier de l’itinéraire.

La logis­tique (trans­port de bagages jusqu’au Cro­toy, retour en auto­cars avec trans­port des vélos) est éga­le­ment assu­rée par l’organisation.

Flo­rence : En ce qui me concerne c’était ma pre­mière par­ti­ci­pa­tion. J’ai par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié la bonne orga­ni­sa­tion, la convi­via­li­té de l’événement que ce soit aux points de ravi­taille­ment ou sur la route avec les autres cyclistes ;  des groupes se font natu­rel­le­ment selon les niveaux, et cela per­met de ren­con­trer d’autres cyclistes de même niveau et d’échanger tout au long du cir­cuit. Le par­cours est agréable et très tou­ris­tiques. L’arrivée au Cro­toy se fait par une digue qui se situe entre deux mers à marée haute, ce qui per­met de finir le par­cours en beau­té. Dans mon cas nous avions mon­té plu­sieurs voi­tures la veille, de manière à pou­voir pro­fi­ter de l’après-midi et de la soi­rée dans la sta­tion bal­néaire qui est très agréable (plage de sable fin, port, res­tau­rants etc.).

article recommandée :  Roth, la Mecque du triathlon en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *