fbpx

Inter­view de Vincent

Fai­sons connais­sance avec Vincent, tri­ath­lète de l’Astre Creillois Tri­ath­lon.

Vincent - Triathlon de Choisy au Bac

Peux-tu te pré­sen­ter à ceux qui né te connaissent pas ?

Je m’appelle Vincent, j’ai 42 ans, marié deux enfants ! (les moins jeunes auront peut-être la réfé­rence 😉).

Qu’est-ce qui t’a pous­sé à deve­nir tri­ath­lète et à rejoindre le club de l’Astre Creillois ?

J’ai décou­vert le tri­ath­lon avec un groupe de copains dont cer­tains se sont illus­trés au sein de l’ASTRE : Ben (ancien pré­sident) et Papit (ancien licen­cié) que je connais depuis de longues années… J’avais déjà pris une licence en 2019 mais mon deuxième fils avait seule­ment un an et l’organisation était com­pli­quée pour par­ti­ci­per aux entrai­ne­ments donc j’étais un licen­cié absent.
En revanche, je me suis ins­crit à nou­veau en sept 2022, en même temps que Tho­mas, mon fils ainé aujourd’hui âgé de 9 ans, ce qui me per­met de par­ti­ci­per régu­liè­re­ment aux séances.
Je le savais déjà mais l’ambiance est sym­pa et l’équipe diri­geante assure que ce soit auprès des jeunes ou des adultes.

Quels sont tes objec­tifs pour 2024 ?

Etant à la base plu­tôt adepte de la course à pied, je par­ti­ci­pais prin­ci­pa­le­ment depuis quelques années à des courses dans cette dis­ci­pline (semi, mara­thon, trail,…) et fai­sais acces­soi­re­ment des tri­ath­lons (sur­tout S et M) duath­lons / Bike and Run.
Pour 2024, je sou­hai­te­rais faire un tri­ath­lon L (à ce jour je n’ai fait qu’une fois ce for­mat à Chan­tilly en 2017…). A voir sur quelle course. J’envisage par ailleurs de faire d’autres tri­ath­lons (Beau­vais Argen­tine, Choi­sy) et si pos­sible des B&R. J’aimerais aus­si accen­tuer mon entrai­ne­ment en nata­tion afin de m’améliorer sur cette par­tie qui est mon prin­ci­pal point faible.

article recommandée :  Interview de nos deux Tutu Rangers

Com­ment conci­lies-tu les trois dis­ci­plines du tri­ath­lon (nata­tion, cyclisme, course à pied) dans ton entraî­ne­ment quo­ti­dien ?

J’essaie de par­ti­ci­per au maxi­mum aux séances de CAP et de nata­tion sachant que je peux conci­lier ces entrai­ne­ments avec ceux de mon fils. Tra­vaillant à CREIL, j’essaie d’aller par­fois nager à la pis­cine ou cou­rir le midi. Le week-end, je cours aus­si régu­liè­re­ment. Par contre, il est grand temps que je me bouge pour le vélo. J’ai un home trai­ner que je n’ai pas beau­coup usé durant l’hiver ! Il va fal­loir que je m’active sur cette dis­ci­pline pour né pas arri­ver en tou­riste sur les courses… 

As-tu des courses à recom­man­der ? 

En tri­ath­lon, je n’ai par­ti­ci­pé qu’à des courses locales.  Avant d’être licen­cié à l’ASTRE et donc béné­vole, j’ai par­ti­ci­pé plu­sieurs fois au TVO qui est vrai­ment une course sym­pa dans un beau cadre avec une super orga­ni­sa­tion recon­nue par tous les par­ti­ci­pants !
J’aime bien aus­si le tri­ath­lon du plan d’eau du Cana­da à Beau­vais (leur B&R est cool éga­le­ment, bien rou­lant)

Et niveau pra­tique, ça donne quoi ?

Nata­tion : ⭐️
Course à pied : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Velo : ⭐️⭐️

Un commentaire sur « Inter­view de Vincent »

Les commentaires sont fermés.