Faisons connaissance avec Vincent, triathlète de l’Astre Creillois Triathlon.
Peux-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Vincent, j’ai 42 ans, marié deux enfants ! (les moins jeunes auront peut-être la référence 😉).
Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir triathlète et à rejoindre le club de l’Astre Creillois ?
J’ai découvert le triathlon avec un groupe de copains dont certains se sont illustrés au sein de l’ASTRE : Ben (ancien président) et Papit (ancien licencié) que je connais depuis de longues années… J’avais déjà pris une licence en 2019 mais mon deuxième fils avait seulement un an et l’organisation était compliquée pour participer aux entrainements donc j’étais un licencié absent.
En revanche, je me suis inscrit à nouveau en sept 2022, en même temps que Thomas, mon fils ainé aujourd’hui âgé de 9 ans, ce qui me permet de participer régulièrement aux séances.
Je le savais déjà mais l’ambiance est sympa et l’équipe dirigeante assure que ce soit auprès des jeunes ou des adultes.
Quels sont tes objectifs pour 2024 ?
Etant à la base plutôt adepte de la course à pied, je participais principalement depuis quelques années à des courses dans cette discipline (semi, marathon, trail,…) et faisais accessoirement des triathlons (surtout S et M) duathlons / Bike and Run.
Pour 2024, je souhaiterais faire un triathlon L (à ce jour je n’ai fait qu’une fois ce format à Chantilly en 2017…). A voir sur quelle course. J’envisage par ailleurs de faire d’autres triathlons (Beauvais Argentine, Choisy) et si possible des B&R. J’aimerais aussi accentuer mon entrainement en natation afin de m’améliorer sur cette partie qui est mon principal point faible.
Comment concilies-tu les trois disciplines du triathlon (natation, cyclisme, course à pied) dans ton entraînement quotidien ?
J’essaie de participer au maximum aux séances de CAP et de natation sachant que je peux concilier ces entrainements avec ceux de mon fils. Travaillant à CREIL, j’essaie d’aller parfois nager à la piscine ou courir le midi. Le week-end, je cours aussi régulièrement. Par contre, il est grand temps que je me bouge pour le vélo. J’ai un home trainer que je n’ai pas beaucoup usé durant l’hiver ! Il va falloir que je m’active sur cette discipline pour ne pas arriver en touriste sur les courses…
As-tu des courses à recommander ?
En triathlon, je n’ai participé qu’à des courses locales. Avant d’être licencié à l’ASTRE et donc bénévole, j’ai participé plusieurs fois au TVO qui est vraiment une course sympa dans un beau cadre avec une super organisation reconnue par tous les participants !
J’aime bien aussi le triathlon du plan d’eau du Canada à Beauvais (leur B&R est cool également, bien roulant)
Et niveau pratique, ça donne quoi ?
Natation : ⭐️
Course à pied : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Velo : ⭐️⭐️
Comments are closed.