En début d’année, je m’étais fixé deux objectifs : l’Ultra Marin et un triathlon format L en seconde partie de saison. Dimanche dernier, c’était donc le jour du dossard pour le Triathlon des 2 Amants, format L.

Je m’étais inscrit en août avec Éric pour accompagner Alexa, qui ne savait pas que nous serions au départ. Après les entraînements pour l’Ultra Marin, j’ai eu deux mois pour reprendre le vélo.

Le jour de la course, la température extérieure était de 6°C, avec un temps humide. Mise à l’eau à 8h45. La natation s’est faite dans un superbe plan d’eau, mais la brume est descendue entre l’entrée au parc et le départ, réduisant la visibilité à moins de 100 mètres. Autant vous dire que je n’étais pas rassuré, car aucune bouée n’était visible.

Bien séché et bien couvert, j’attaque les 3 tours vélo avec Tornado, déterminé à remonter au classement. Au second tour, le soleil perce les nuages et on commence à se réchauffer. Les sensations sont bonnes, bien posé, je roule avec une moyenne de 31,5 km/h sur 91,5 km.

Je pars ensuite sur la course à pied avec une sensation étrange : les orteils engourdis. Heureusement, au 3ème kilomètre, ça va mieux. Je gère l’allure (objectif : 5’30/km), mais je perds quelques places. Finalement, je termine à 5’31 de moyenne.

Je finis ce triathlon format L en 5h23, satisfait vu le peu de préparation et malgré un léger surpoids.

Un super week-end passé en compagnie de Clarence, Éric et Alexa, qui ne lâche rien. Merci Clarence pour les photos et les encouragements !