fbpx

Fai­sons connais­sance avec Jere­my…

Peux-tu te pré­sen­ter à ceux qui né te connaissent pas ?

Je m’ap­pelle Jéré­my j’ai 39 ans je suis Direc­teur Achats dans une entre­prise spé­cia­li­sée dans l’emballage de matière dan­ge­reuse et infec­tieuse et je suis de Sen­lis.

Qu’est-ce qui t’a pous­sé à deve­nir tri­ath­lète et à rejoindre le club de l’Astre Creillois?

Ce qui m’a pous­sé à deve­nir tri­ath­lète c’est un pari avec un ami en 2014. Nous avons fait le XS de Manosque, je sors 37ièmes sur 190 mal­gré une péna­li­té (je né connais­sais pas toutes les règles) et pour cou­ron­ner le tout je gagne mon pari 🙂

J’ai tou­jours bien aimé nager et cou­rir donc après ce XS décou­verte ça été une évi­dence de faire du tri­ath­lon en club.

L’Astre Creillois c’est mon deuxième club, en 2018 j’ai eu le bon­heur d’être papa de deux petites filles donc j’ai arrê­té le sport en club à la fin de cette année là pour me consa­crer plei­ne­ment à ma famille.
En 2019 j’ai démé­na­gé sur Sen­lis et avec la covid par la suite ce n’é­tait pas pos­sible de reprendre le sport en club. Après le retour à la nor­mal et la nais­sance de notre troi­sième fille j’a­vais à coeur de reprendre le tri­ath­lon. Etant don­né qu’An­to­nin est un ami de longue date et que lors des com­pé­tions locales les tri­ath­lètes de l’Astre envoyaient du lourd c’é­tait une évi­dence pour moi de me licen­cier à l’Astre Creillois.

Quels sont tes objec­tifs pour 2024 ?

Mon objec­tif est le Bay­man XXL

Com­ment conci­lies-tu les trois dis­ci­plines du tri­ath­lon (nata­tion, cyclisme, course à pied) dans ton entraî­ne­ment quo­ti­dien?

Avec mon emploi du temps pro­fes­sion­nel et ma vie de famille comme je peux… J’es­saye de venir aux séances club dès que c’est pos­sible.

article recommandée :  Portrait de Brice, la double casquette, sportif & partenaire

Cette année je vise un volume pour les trois dis­ci­plines entre 8h et 10h par semaine mini­mum.

As-tu des courses à recom­man­der ?

  • Le TVO que j’ai fait en 2018 (super orga­ni­sa­tion 😉)
  • Le tri­ath­lon du che­min des dames (par­cours vélo val­lon­né)
  • Le M de Beau­vais au plan d’eau du Cana­da
  • Le M de four­mies
  • Le FRENCHMAN

Et niveau pra­tique, ça donne quoi ?

Nata­tion : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Course à pied : ⭐️⭐️⭐️
Velo : ⭐️⭐️