fbpx

Pré­sen­ta­tion de Sophie & Nico

Nico et Sophie devant le château de Chantilly...

Bon­jour à  tous!!!!
Alors.….puisque vous posez la ques­tion.… c’est par­ti!!!!
Nico­las, 47 ans agent SNCF, marié à Sophie 45ans (et demi) infir­mière libé­rale en dia­lyse. 4 enfants (ensemble.…et oui ça existe encore) 18/16/15 &11 ans et demi.

Spor­tifs du dimanche, ça fait envi­ron 10 ans que nous cou­rons. Dans sa jeu­nesse, Nico­las était licen­cié à l’UCM (union cyclisme de Mon­ta­taire) entrai­nant sa maman tous les dimanches au départ de toutes les courses vélo route possible…Quant à Sophie.… bas­ket­teuse au club de Com­piègne & Margny…et bien d autres depuis son plus jeune âge.

Il y a 3 ans .…déjà!!!!
Nico nous lance un défi.…
faire un 10kms, 😂😂😂 pfff pfff Je lui réponds direct!!!!
Un semi ouiiiii.… Bing.… plan d entraî­ne­ment  3 séances semaine .…1er semi mars 2017Et un.….. t’es “cap ou pas cap?”… Départ de la Paris Ver­sailles …un dimanche matin de sep­tembre 2017.… sur la ligne Sophie m envoie… si je fais moins 1h40 sur les 16kms … .ins­crip­tion obli­ga­toire au Mara­thon de Paris en avril 2018.…
A l’arrivée.…1h39’59″ chro­no offi­ciel vous pou­vez véri­fiez 😉😉😉
Plan d entraî­ne­ment.… 16semaines
Départ MDP LE 04.04.2018 on enchaîne  avec Por­to-vec­chio en octobre … puis celui du Beau­jo­lais en novembre 2018… 4 semaines après celui de por­to vec… Ouiiiiiiiii.….. Clai­re­ment pour nous c est moti­vant de cou­rir en couple même si j avoue c est sou­vent moi Sophie  qui râle.…bcp!!!! quand Nico me dit…      — hop hop hop  pré­pares toi on y va!!! Euh où ??? Ben s’en­trai­ner!!! Ah oui.…???? Nico s’a­dapte à mon rythme…
Cou­rir dou­ce­ment pour cou­rir vite, je lui rap­pelle sou­vent 😂😂😂.

Marathon du Beaujolais
Nico et Sophie au mara­thon du Beau­jo­lais

Com­ment nous sommes arri­vés au tri­ath­lon ? 
Après une opé­ra­tion de la che­ville droite (liga­men­to­plas­tie) pour Nico, ren­contre avec une super kiné, Elo­die, pas­sion­née par le tri­ath­lon avec son mari… elle même “iron man” comme son mari. Sommes deve­nus admi­ra­tifs  de ses expli­ca­tions et efforts qu’elle nous raconte. 

article recommandée :  Faisons connaissance avec Aymeric...

Clai­re­ment le tri.… c’est pas pour nous, Tu nous as bien regar­dé ???
On est pas gau­lés “tri”…lol Mais l’i­dée a fait son che­min et Nico­las m’a mise sur un vélo et moi je l’ai pous­sé dans l’eau. Et nous voi­là sur la ligne du départ du tri­ath­lon S de Choi­sy-au-Bac en mai 2019 le 11 mai…pour être pré­cis. Et là.??.….“Qu est ce que je fais là ?“

Eau a 14 degrés… il pleut… y a du vent pour pédaler..courir…il caille. 
Vélo de course de papi pla­teau 53 39 pour les connais­seurs pignon numé­ro 4 qui sau­té frein sif­fleur le top… mais Nico m’encourage.…t’as un naku­mu­ra car­bone… t’es prêtes. Je ter­mine en 1h40. Hyper contente de moi a mon rythme mais je ter­mine. 
Nico lui était sous pres­sion depuis 2 jours. Appré­hen­dait la nata­tion, se retrouve dans la machine à laver prend des coups man­qué de se noyer plu­sieurs fois l’a­ban­don lui tra­verse l’es­prit mais s’ac­croche il ter­mine 1h34 mais déçu de né pas être en forme à l’ar­ri­vée. On apprends 5 jours plus tard qu’il a fait une dis­sec­tion d’une artère coro­naire et qu’il aurait vrai­ment pu se noyer ce jour là !!!! (prin­ci­pa­le­ment dû au stress de la nata­tion)
Mais heu­reu­se­ment avec la patience et le sui­vi du car­dio­logue, Nico­las as pu reprendre le sport et le tri­ath­lon avec un seul objec­tif “res­ter mau­vais “.… ce sont les mots du Car­dio­logue. Voi­là du coup, on a pour objec­tif de faire un M cette année si pos­sible « Chan­tilly en août》 avec quelques S en entraî­ne­ment (mais là c’est for­te­ment com­pro­mis avec le confi­ne­ment).

La dis­tance du tri­ath­lon L  res­te­ra un rêve, pour l’ins­tant inat­tei­gnable soyons rai­son­nable mais né jamais dire jamais peut-être avt  nos 50 ans. Nous conti­nuons à cou­rir.… mara­thon de Paris du 05.04.2020 repor­té en octobre et sûre­ment celui du Beau­jo­lais en novembre pour cette année 2020.

article recommandée :  Interview de Cécile

Pour­quoi une ins­crip­tion en club ?
J’a­voue que c’est Nico qui m’a pous­sé pour  l’ins­crip­tion au club n’y voyant que des avan­tages, rou­ler en groupe, se dépas­ser, être obli­gé d’y aller, apprendre les tech­niques, moi plus soli­taire j’ap­pré­hen­dais car pas le niveau, pas le même objec­tif, tri­ath­lon de loi­sirs, j’aime l’es­prit com­pé­ti­tion  mais « je veux pas souf­frir » lol .…. donc un peu mais pas trop!!!!

Pour finir une conclu­sion ?
Ok c’est par­ti pour la conclu­sion
On a trou­vé beau­coup de per­sonnes gen­tilles, bien­veillantes, prêtes à aider à don­ner des conseils. Le cours « spé­cial débu­tant » nata­tion est un réel plus, Fran­çois qui prend le temps de nous expli­quer et essaie de nous ensei­gner la bonne tech­nique de nage… Et c’est pas gagné !!!!.…il est très endu­rant avec nous…  le pauvre. 
Mer­ci à tous ceux qui s’in­ves­tissent pour le club les dif­fé­rents  groupes de niveaux de vélo et l’ap­pren­tis­sage  pour rou­ler ensembles…en groupe… en bloc.… c est  génial et l entraî­ne­ment pas­sé plus vite. Pour le moment, nous n avons pas tes­té les entraî­ne­ments CAP en sal­leLes tech­niques.…
Le frac­tion­né étant inter­dit par le cardiologue.….(pour  Nico)
Et moi… dou­leurs ten­di­nites Ouais.…2 tiots vieux!!!! 
Bref.… Astre un jour!!!! Astre tou­jours.….
Si nous avons bien tout com­pris.…
SOPHIE & NICOLAS 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *