fbpx

Présentation de Sophie & Nico

Nico et Sophie devant le château de Chantilly...

Bonjour à  tous!!!!
Alors…..puisque vous posez la question…. c’est parti!!!!
Nicolas, 47 ans agent SNCF, marié à Sophie 45ans (et demi) infirmière libérale en dialyse. 4 enfants (ensemble….et oui ça existe encore) 18/16/15 &11 ans et demi.

Sportifs du dimanche, ça fait environ 10ans que nous courons. Dans sa jeunesse, Nicolas était licencié à l’UCM (union cyclisme de Montataire) entrainant sa maman tous les dimanches au départ de toutes les courses vélo route possible…Quant à Sophie…. basketteuse au club de Compiègne & Margny…et bien d autres depuis son plus jeune âge.

Il y a 3 ans ….déjà!!!!
Nico nous lance un défi….
faire un 10kms, 😂😂😂 pfff pfff Je lui réponds direct!!!!
Un semi ouiiiii…. Bing…. plan d entraînement  3 séances semaine ….1er semi mars 2017Et un…… t’es « cap ou pas cap? »… Départ de la Paris Versailles …un dimanche matin de septembre 2017…. sur la ligne Sophie m envoie… si je fais moins 1h40 sur les 16kms … .inscription obligatoire au Marathon de Paris en avril 2018….
A l’arrivée….1h39’59 » chrono officiel vous pouvez vérifiez 😉😉😉
Plan d entraînement…. 16semaines
Départ MDP LE 04.04.2018 on enchaîne  avec Porto-vecchio en octobre … puis celui du Beaujolais en novembre 2018… 4 semaines après celui de porto vec… Ouiiiiiiiii…… Clairement pour nous c est motivant de courir en couple même si j avoue c est souvent moi Sophie  qui râle….bcp!!!! quand Nico me dit…      — hop hop hop  prépares toi on y va!!! Euh où ??? Ben s’entrainer!!! Ah oui….???? Nico s’adapte à mon rythme…
Courir doucement pour courir vite, je lui rappelle souvent 😂😂😂.

Marathon du Beaujolais
Nico et Sophie au marathon du Beaujolais

Comment nous sommes arrivés au triathlon ? 
Après une opération de la cheville droite (ligamentoplastie) pour Nico, rencontre avec une super kiné, Elodie, passionnée par le triathlon avec son mari… elle même « iron man » comme son mari. Sommes devenus admiratifs  de ses explications et efforts qu’elle nous raconte. 

Clairement le tri…. c’est pas pour nous, Tu nous as bien regardé ???
On est pas gaulés « tri »…lol Mais l’idée a fait son chemin et Nicolas m’a mise sur un vélo et moi je l’ai poussé dans l’eau. Et nous voilà sur la ligne du départ du triathlon S de Choisy-au-Bac en mai 2019 le 11 mai…pour être précis. Et là.??….. »Qu est ce que je fais là ? »

Eau a 14 degrés… il pleut… y a du vent pour pédaler..courir…il caille. 
Vélo de course de papi plateau 53 39 pour les connaisseurs pignon numéro 4 qui saute frein siffleur le top… mais Nico m’encourage….t’as un nakumura carbone… t’es prêtes. Je termine en 1h40. Hyper contente de moi a mon rythme mais je termine. 
Nico lui était sous pression depuis 2 jours. Appréhendait la natation, se retrouve dans la machine à laver prend des coups manque de se noyer plusieurs fois l’abandon lui traverse l’esprit mais s’accroche il termine 1h34 mais déçu de ne pas être en forme à l’arrivée. On apprends 5 jours plus tard qu’il a fait une dissection d’une artère coronaire et qu’il aurait vraiment pu se noyer ce jour là !!!! (principalement dû au stress de la natation)
Mais heureusement avec la patience et le suivi du cardiologue, Nicolas as pu reprendre le sport et le triathlon avec un seul objectif « rester mauvais « …. ce sont les mots du Cardiologue. Voilà du coup, on a pour objectif de faire un M cette année si possible « Chantilly en août》 avec quelques S en entraînement (mais là c’est fortement compromis avec le confinement).

La distance du triathlon L  restera un rêve, pour l’instant inatteignable soyons raisonnable mais ne jamais dire jamais peut-être avt  nos 50 ans. Nous continuons à courir…. marathon de Paris du 05.04.2020 reporté en octobre et sûrement celui du Beaujolais en novembre pour cette année 2020.

Pourquoi une inscription en club ?
J’avoue que c’est Nico qui m’a poussé pour  l’inscription au club n’y voyant que des avantages, rouler en groupe, se dépasser, être obligé d’y aller, apprendre les techniques, moi plus solitaire j’appréhendais car pas le niveau, pas le même objectif, triathlon de loisirs, j’aime l’esprit compétition  mais « je veux pas souffrir » lol ….. donc un peu mais pas trop!!!!

Pour finir une conclusion ?
Ok c’est parti pour la conclusion
On a trouvé beaucoup de personnes gentilles, bienveillantes, prêtes à aider à donner des conseils. Le cours « spécial débutant » natation est un réel plus, François qui prend le temps de nous expliquer et essaie de nous enseigner la bonne technique de nage… Et c’est pas gagné !!!!….il est très endurant avec nous…  le pauvre. 
Merci à tous ceux qui s’investissent pour le club les différents  groupes de niveaux de vélo et l’apprentissage  pour rouler ensembles…en groupe… en bloc…. c est  génial et l entraînement passe plus vite. Pour le moment, nous n avons pas testé les entraînements CAP en salleLes techniques….
Le fractionné étant interdit par le cardiologue…..(pour  Nico)
Et moi… douleurs tendinites Ouais….2 tiots vieux!!!! 
Bref…. Astre un jour!!!! Astre toujours…..
Si nous avons bien tout compris….
SOPHIE & NICOLAS 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *