fbpx

Por­trait de Brice, la double cas­quette, spor­tif & par­te­naire

Salut Brice, ça fait quelque mois que tu es au club, peux-tu te pré­sen­ter en quelques mots ?

Salut Ben et bon­jour à tous, j’ai donc 36 ans depuis peu, conseiller immo­bi­lier, en couple, pas encore d’en­fants (mais un chien et un chat, ça compte ?).
Concer­nant mon pas­sif spor­tif, un peu de ten­nis pen­dant l’en­fance, de 6 ans jus­qu’à la fin du lycée j’é­tais tour­né vers la musique (le trip­tyque magique sol­fège ins­tru­ment orchestre…). Mon père étant cycliste pur et dur (Bor­deaux Paris, Paris Brest Paris, bre­vets 4–5‑600km, la Marmotte…ça vous parle ?) for­cé­ment au bout d’un moment je m’y suis inté­res­sé, de loin.

Mais c’est un autre évé­ne­ment qui va me faire bas­cu­ler réel­le­ment : car­diaque congé­ni­tal de nais­sance, condam­né selon les méde­cins (ils n’a­vaient pas tout à fait tord, sur 5 bébés car­diaques en cou­veuse les uns à côté des autres, je suis le seul encore vivant), hyper sur­veillé pen­dant toute mon enfance, opé­ré à cœur ouvert en fin d’a­do­les­cence. Réédu­ca­tion, les méde­cins me disent : il va fal­loir faire du sport orien­té endu­rance pour re-mus­cler et entre­te­nir ton orga­nisme.

OK ! J’ai donc com­men­cé à cou­rir et rou­ler, un peu. Puis je suis tom­bé sur des maga­zines qui m’ont tout de suite fas­ci­né : les pre­miers numé­ros de Tri­At­ti­tude, de 2002, avec de magni­fiques pho­tos de Lan­za­rote, d’Ha­waï, du beau matos… je les ai tous, et les pre­miers Tri Mag et Tri­Time… J’ai appris à nager en 2004 dans le but de faire mon pre­mier tri­ath­lon, en 2005. Pre­mier half en 2008 (Rap­pers­wil en Suisse, top). Depuis, chaque année, c’est nuit blanche mi-Octobre !

article recommandée :  L'interview confiné de Christelle

Tu as une double cas­quette au club, spor­tif et par­te­naire. Pour­quoi ?

Par évi­dence, par pas­sion, par envie. For­cé­ment, être par­te­naire d’un club c’est pas mal pour la “pub” mais hon­nê­te­ment, je vois ça autre­ment. Un petit coup de main à un club de tri, ça me parle plus que de spon­so­ri­ser un club de pétanque ou de foot. On parle le même lan­gage, on a les mêmes réfé­rences.
Etre par­te­naire d’un club de tri et plus par­ti­cu­liè­re­ment l’Astre Creillois, c’est sym­bo­li­que­ment énorme pour moi. Iron­man de Nice pre­mière édi­tion, en 2005, j’é­tais encore étu­diant à Paris. Aller retour en TGV, auberge de jeu­nesse, la grande chance d’a­voir pu être béné­vole sur la moto ouvreuse du par­cours vélo devant les pros hommes (Faure, Zamo­ra, Reboul, Cha­baud, De Boom…). Quel sou­ve­nir. Et cette année vous serez en nombre sur la pro­me­nade des Anglais, pour un hom­mage digne de ce nom, avec les belles tri­fonc­tions sur les­quelles par­mi les spon­sors je figure.
La boucle est bou­clée, à fond der­rière vous !

Au niveau spor­tif, quels sont tes objec­tifs ?

Comme vous l’a­vez com­pris, je n’ai aucune pré­dis­po­si­tion ni aucun poten­tiel, c’est ajou­té à ça une péri­os­tite per­sis­tante depuis bien­tôt 3 ans. Donc finir à nou­veau un 70.3 me ferait plai­sir (mon PB date de 2010, en 6h08…), sinon il faut que je retourne nager (j’ai lar­ge­ment prio­ri­ser le déve­lop­pe­ment de mon acti­vi­té pro depuis 2016) et j’ai­me­rais pas­ser sous les 3h en vélo (bah oui ça peut faire sou­rire). En terme de courses, j’ai pris des dos­sards pour le Chtri­man ver­sion Swim­Bike et le half du ToursN­Man. Peut-être Chan­tilly mais ça sera déjà com­pli­qué de me déga­ger du temps pour un entraî­ne­ment suf­fi­sant pour assu­rer les deux pre­miers…

article recommandée :  Interview de nos deux Tutu Rangers

Au niveau pro, qu’at­tends tu de notre par­te­na­riat ?

Une rela­tion de confiance, vous avez pu vous en rendre compte, j’a­gis beau­coup par la pas­sion, mon métier en fait par­ti (au grand déses­poir de mes proches qui m’en­tendent par­ler de tri et d’im­mo­billier 7/7…).

Confie- moi votre pro­jet de vente, appe­lez-moi à tout moment pour un conseil, une esti­ma­tion, un futur pro­jet des voi­sins de vos cou­sins, enfin vous voyez, je suis là pour ça et pour vous. Cer­tains m’ont déjà vu à l’oeuvre (Gaé­tan, San­drine…), je vous chou­chou­te­rai en temps que “client” (en met­tant à dis­po­si­tion mes outils : pho­tos HD, visite vir­tuelle 360, garan­tie revente…) et vous met­trai avec plai­sir en rela­tion avec mon équipe et mes par­te­naires (cour­tier, diag­nos­ti­queur, home-sta­ging, tra­vaux, réagen­ce­ment…)

Com­ment as-tu connu l’Astre ?
Je né sais plus, ça remonte à loin, for­cé­ment on connaît l’Astre comme on connaît Pois­sy Tri, le Stade Fran­çais, Team Argon 18 France, Issy Tri… 

Qu’est-ce qui a chan­gé entre l’i­mage que tu t’en fai­sait et la réa­li­té ?

Euuuuuh, rien, c’est le récit qu’on m’en avait fait : Belle ambiance fami­liale sans perdre la per­for­mance de vue. Je né peux pas être par­mi vous aux entraî­ne­ments (dif­fi­cile de me libé­rer le midi, en fin de jour­née et le Same­di) mais si quel­qu’un est dis­po pour des sor­ties vélo en semaine en jour­née, entre Nogent et disons Breuil, ça sera avec plai­sir !

Quelque chose à ajou­ter ?
Content d’a­voir inté­gré le club. Spor­ti­ve­ment je vais essayer sans pou­voir vous le pro­mettre d’être à la hau­teur des nos cou­leurs sur les courses !

article recommandée :  Interview Alban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *