fbpx

l’interview confinement de Régis

Qui est Régis ? Comment on peut habiter en région parisienne et prendre une licence de triathlon dans l’Oise… découvrez son histoire, parcours, sa motivation…

Magnifique photo de Régis

J’ai 53 ans, suis marié depuis 30 ans et suis le père d’une grande fille de 29 ans, triathlète également. 
Ma vie professionnelle se divise en deux périodes presqu’égales : 15 premières années comme banquier et ensuite 15 ans à former les banquiers. Depuis 6 mois j’accompagne des alternants dans un CFA de la banque à La Défense. 
Première particularité, je ne suis pas Creillois et pas du tout de la région. 
On en vient donc à mes motivations pour me licencier à un club qui est à plus de 60 km de mon domicile ! 
J’aurais pu connaître l’Astre par Brice qui est licencié et est un ami mais je n’ai pas fais le rapprochement tout de suite. 
Ce qui a été un élément déclencheur c’est que je cherchais un nouveau club cet été et que je suis tombé complètement par hasard sur un article qui parlait du club, de la magnifique aventure de Nice 2019 et d’Ironjuw mais aussi sur la vidéo de Ben. Et là je me suis dit le voilà ton nouveau club sous réserve que l’on veuille bien de moi ! Cette aventure collective du club à Nice m’a beaucoup marqué et beaucoup touché car j’ai eu un cancer en 2005.

J’ai contacté Ben qui m’a répondu tout de suite. J’ai beaucoup apprécié nos échanges et je me suis complètement retrouvé dans ce club que je connaissais à peine. Bien évidemment dans un contexte de domicile éloigné des infrastructures d’entraînement du club et de démarrage d’une nouvelle activité je n’ai pas pu être aux entraînements mais je tenais absolument à participer à l’aventure du Bike and Run qui m’a conforté dans ma vision du club. J’ai rencontre des potes adorables et qui ne se prennent pas la tête quelque soit leur niveau (ce n’est pas le cas partout…). 
Ce qui me motive dans la pratique de ce sport c’est surtout la pratique et l’aventure collectives.

L’idée du stage en week-end et pas très loin de la maison est une idée de génie et c’est la première fois que j’entends parler d’un club qui le propose à ses adhérents. Ce n’est que partie remise. Ce sport on peut lui donner la direction que l’on souhaite pour moi c’est avant tout une aventure collective et aussi l’amour du maillot. 
J’aime beaucoup l’Oise et la région des Hauts de France et je suis très fier quand je regarde ma nouvelle licence. 
J’ai souhaité rejoindre le bureau parce que je me suis toujours investi dans des structures associatives depuis au moins 25 ans, sportives pour la plupart. Et quand on sait le travail que ça représente on se dit que plus on est nombreux et mieux c’est. J’ai vu Ben et tout le club à l’œuvre pour le Bike and Run en décembre et ça m’a paru une évidence de m’impliquer aussi.

Ma vision du club ? J’en ai déjà un peu parlé plus haut. Je souhaite vraiment contribuer à maintenir cet état d’esprit qui n’appartient qu’à l’Astre et qui a motivé mon inscription. 
Dans 5 ans ? J’espère être toujours parmi vous, investi et toujours aussi passionné à partager des entraînements, des sorties, des stages, des organisations et des triathlons et autres courses ! 

En fait si je devais me résumer je dirais que je suis un drôle de sportif mais un sportif passionné : je suis passé par l’équitation (concours complet pendant 12 ans avec déjà 3 disciplines), j’ai eu le plaisir incroyable de faire des compétitions dans ce sport avec ma fille et même des championnats de France de saut d’obstacles avec elle. Après mon cancer, j’ai commencé à courir (2007) et l’année suivante, le triathlon et la passion ne m’a plus jamais lâché ! 
Un grand merci à toutes et tous pour votre accueil et un remerciement tout spécial à Ben ! 
Je renouvelle le remerciement Ben pour tout ce que tu fais et ce que tu es. Ne changes rien ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *